Amundi Luxembourg

Controlling / Treasury

★★★★★

Business analyst H/F

08 June District de Luxembourg, Luxembourg Volunteering

Depuis 2005, Fund Channel offre un service B-to-B de distribution de fonds à destination des distributeurs institutionnels et des sociétés de gestion dans plus d’une douzaine de pays.  Avec plus de 100 distributeurs et 500 sociétés de gestion disponibles sur notre plateforme, Fund Channel a atteint 132 milliards EUR de fonds intermédiés en décembre 2017 et se classe parmi les leaders du marché en Europe.
Établis au Luxembourg et réglementés par la CSSF, nous avons également depuis 2009 une filiale en Suisse régulée par la FINMA et depuis 2017, nous sommes présents à Singapour pour accroître notre couverture géographique.
Notre équipe de 68 professionnels est disponible pour aider nos clients et partenaires dans le développement de leur activité de distribution de fonds.
 Simplification, compatibilité, transparence de nos processus et qualité opérationnelle nous différencient et sont les raisons pour lesquelles nos clients choisissent les services de Fund Channel.
Suivi de la gouvernance produit, supervision de la distribution, sales report, analyse de la distribution et fourniture de services digitalisés font partie de ce que nous avons développés ces dernières années et qui nous permet de devancer nos concurrents.
Dans le cadre de l'adaptation de son organisation le département IT souhaite recruter un Business Analyst.

PRINCIPALES MISSIONS
Au sein du pôle « Etudes & développements » dans une équipe de 5 personnes (1 manager, 3 internes et 1 stagiaire), vous aurez pour mission l’évolution fonctionnelle des systèmes d’information de la société selon les besoins exprimés par les utilisateurs et du maintien  de leur niveau de qualité et de performance élevé.
Au niveau de l’évolution fonctionnelle des systèmes d’information, vous intervenez sur plusieurs domaines de la chaîne projets :
Expertise métier en phase de cadrage des projets :

  
- Analyse et compréhension des besoins.
  
- Détermination de solutions fonctionnelles répondant aux besoins en intégrant la dimension des risques métiers
  
- Chiffrage des solutions avec l’aide de l’architecte technique.
Maître d’Ouvrage en phase de conception/transition des projets :

  
- Il spécifie fonctionnellement en détail la solution validée et chiffrée par l’expert métier.
  
- Il analyse les risques métiers.
  
- Il vérifie la conformité de la conception faite par le département « IT Development ».
  
- Il est point de contact focal avec les utilisateurs du métier, il organise et coordonne les recettes métiers
  
- Il forme les utilisateurs sur les modules livrés et les documente.
Au niveau du maintien d’un niveau de qualité et de performance élevé sur les systèmes d’information en place, vous intervenez notamment :
- Sur le support aux applications métiers (Business Support Officer) en tant que niveau d’escalade d’expertise SI.
- Sur des réflexions globales liées à des problématiques métiers rencontrées dans le SI et à la détermination de solutions cohérentes et pragmatiques.

Ecole d'ingénieur
Université/Master

Other internship Business / Accounting

Back to the list