Caceis Luxembourg

Controlling / Treasury

★★★★ 11 Reviews

Discover
this company

Chargé de facturation et contrôle banque dépositaire H/F

01 December District de Luxembourg, Luxembourg Volunteering

Au sein du département Banking Services, l'équipe Network Management traite la documentation et les demandes d'ouverture de compte chez les sous-dépositaires et les correspondants cash.
Elle fournit une assistance aux équipes commerciales de Luxembourg et des succursales, ainsi qu'aux clients, pour les questions relatives aux politiques de détention de titres, ouverture des comptes sous-dépositaires, analyse les portefeuilles titres lors de création ou de reprise des fonds.

Au sein de ce service, vous serez en charge du pôle "Invoicing" et plus particulièment des missions suivantes :

-L' enregistrement des factures des sous-dépositaires et le suivi jusqu'à comptabilisation finale (coordination avec la Direction Financière, échanges avec les succursales, traitement des suspens cash...)


- La vérification de la cohérence des frais facturés par nos sous-dépositaires et les contrôles récurrents:

- Le repoting périodique au Contrôle de Gestion/Comité des Risques


- La préparation des visites des correspondants (chiffres, remontée des éventuels litiges par les équipes en interne)


- La mise à jour de l'outil de facturation et plus globalement la gestion des projets d'amélioration de l'outil en relation avec notre siège à Paris


- L'analyse des rapports mensuels envoyés par les sous-dépositaires.

Ce VIE vous permettra d'avoir une vision globale du métier de banque dépositaire et de l'environnement des fonds d'investissement.
De plus vous aurez l'occasion d'être au contact régulièrement (en français et en anglais) avec différents interlocuteurs (sous-dépositaires, filiales de CACEIS et autres services en interne à Luxembourg).


Le contrat VIE en bref :
Conformément aux conditions d'éligibilité fixées par Business France, le Volontariat International en Entreprise (VIE) s'adresse aux jeunes âgés de 18 à 28 ans, et de nationalité française ou ressortissante des États membres de l'Espace Économique Européen.


! IMPORTANT !
Pour postuler, il vous faut remplir les conditions mentionnées ci-dessus.
Dans le cas contraire, votre candidature ne pourra être éligible au VIE, et ne sera pas retenue.
A l'inverse, si les conditions sont remplies, nous vous remercions de joindre une lettre de motivation et un CV en anglais et d'y renseigner : votre AGE et NATIONALITE.

Pour toute information sur les conditions d'éligibilité Business France, consultez le site candidat de Business France : www.civiweb.com.

École de commerce, Université.

Spécialisation : Economie, Finance, Gestion d'actif.