Sopra Steria

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Chargé relations écoles et logistique H/F

12 October Paris, Paris Perm

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.

En forte croissance, le Groupe accueillera 2 700 talents en 2017 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.

Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !

Au sein de la Direction du Recrutement, vous intégrez l'équipe Relations Écoles. Vous avez pour mission l'organisation, la coordination et l'animation des relations à destination des grandes écoles (principalement ingénieurs et commerce) et universités en France.

Vous contribuez à promouvoir Sopra Steria auprès des grandes écoles et universités et à attirer les meilleurs talents étudiants (en stage et alternance) et jeunes diplômés pour nous rejoindre en CDI.

Vos missions principales seront les suivantes :

Coordination de notre présence aux forums de recrutement (environ 220/an sur toute la France)
(70% du poste)
- Inscription aux forums
- Mobilisation des collaborateurs impliqués sur les forums
- Information auprès de nos collaborateurs intervenant sur les forums et diffusion de supports (PPT, vidéo)
- Coordination de la logistique des stands : planification du matériel nécessaire, acheminement (stand, documentation, table tactile, goodies)
- Suivi post forum (nombre de CVs récoltés, bilan qualitatif, retour du matériel)

Prospectives Forums
- Benchmarck, choix et stockage des goodies (gestion via une plateforme web)
- Suivi du matériel des stands (remplacement, ajout de nouveautés, évolution en lien avec la Marque Employeur)
- Animation des stands : conception et mise en place d'actions de contenu digital (vidéo, quiz, jeux)

Gestion d'événements de sponsoring
- Qualification des dossiers
- Présentation du projet pour validation auprès de l'équipe
- Contractualisation des engagements mutuels
- Relai sur les réseaux sociaux
- Suivi administratif du partenariat

Animation d'un portefeuille écoles en IDF : renforcer nos liens écoles
- Mise en place du plan d'actions annuel, en tant que référent
- Mobilisation des acteurs internes sur les différents types d'actions
- Participation aux actions écoles sur l'année

Suivi budgétaire
- Suivi de l'ensemble des dépenses facturées et engagées du service Relations Écoles (sponsorings, forums, évènementiel, matériel, partenariats écoles)

De formation BAC+5, vous êtes attiré(e) par le monde des écoles de Commerce et d'Ingénieurs et vous avez le goût du travail en équipe.

Vous possédez les qualités suivantes : autonomie, organisation, rigueur, respect des délais et anticipation.
Votre pragmatisme, proactivité et créativité seront également appréciées.

Vous maîtrisez le Pack Office.
Des déplacements en IDF sont à prévoir.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.