Hays Luxembourg

Financial director / Consolidation

★★★★★

Contrôleur administratif et financier confirmé H/F

09 May District de Luxembourg, Luxembourg Perm 50000.00€ - 60000.00€ an

Notre client, "familly office", est aujourd'hui à la recherche d'un Contrôleur Administratif et Financier confirmé.

A ce poste, vous rapportez directement au Manager du bureau ainsi qu'à l'Actionnaire tout en collaborant étroitement avec l'équipe de Direction.
En toute autonomie, vous vous occupez du suivi financier des différentes sociétés en collectant et traitant les diverses informations comptables, financières et analytiques. Vous suivez de près la bonne tenue de la comptabilité et faites l'interface avec les fiduciaires.
Vous participez activement à la définition des objectifs, pilotez le processus et les actualisations budgétaires (dont budget des investissements) et analysez la cohérence des budgets.

Vous élaborez des outils nécessaires au suivi des résultats et définissez des indicateurs de performance (tableaux de bord) permettant d'obtenir une bonne lecture financière. Ainsi, vous analysez les coûts de revient et les marges brutes tout en suivant l'évolution des résultats par métier, par service, par produit ou par marché, en corrélation avec les budgets et objectifs fixés. Aussi, vous construisez les principaux états financiers dans une vision moyen-long terme de 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et en tenant compte des objectifs stratégiques définis par la Direction générale.

Dans un rôle plus administratif, vous assurez le suivi des sociétés patrimoniales incluant la gestion des actifs, la gestion administrative du personnel et la gestion des services généraux. Enfin, vous assurez des contacts réguliers avec les différents collaborateurs externes : avocats et fournisseurs, nécessitant aussi des déplacements à l'étranger.

Afin de réussir à ce poste, vous devez être diplômé d'une formation en Comptabilité et ou Finance/Gestion et avoir une expérience confirmée à Luxembourg de 3 ans au moins, idéalement acquise dans un environnement similaire. Vous disposez de bonnes connaissances des différentes réglementations comptables luxembourgeoises et françaises. Vous parlez couramment français et disposez d'un niveau professionnel en anglais. Toute autre langue sera considérée comme un atout.

Vous êtes une personne autonome, polyvalente, organisée et vous possédez un bon sens du relationnel et un fort esprit d'équipe ? Vous avez le sens du service et des priorités et vous êtes force de proposition ?

N'hésitez plus et postulez, ce poste est fait pour vous ! Nous vous offrons la possibilité d'un nouveau challenge en rejoignant une structure dynamique et familiale tout en participant activement au développement de l'activité.