BNP Paribas

Investment banking

★★★★ 254 Reviews

Discover
this company

Contrôleur délégataire confirmé H/F

19 September Hauts-de-Seine, Nanterre Perm

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif est présent dans 36 pays et emploie près de 10 000 collaborateurs. C'est aujourd'hui un acteur incontournable de l'assurance des personnes, de leurs familles et de leurs biens. Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise de dimension internationale, en plein développement, qui cherche à s'établir comme la référence mondiale en partenariat d'assurance.
 
BNP Paribas Cardif a pour mission d'assurer les personnes, leurs familles et leurs biens et commercialise ses produits et services en matière d'épargne et de
protection par l'intermédiaire de partenaires divers.
 
Au travers de ses valeurs profondément humaines, BNP Paribas Cardif encourage les ambitions de ses clients, en accompagnant chaque partenaire dans ses projets, et chaque assuré dans toutes les étapes de sa vie.
 
Nous recherchons un:
 
Contrôleur délégataire confirmé? H/F
 
Cardif Service Clients est la Direction Opérationnelle en charge de l'exécution ou de la supervision des opérations de gestion des contrats d'épargne et de prévoyance, ainsi que de la relation avec les clients. Certaines de ces opérations sont déléguées à des sociétés extérieures pilotées le département Services Délégués et contrôlées par le département Risque et Contrôle Permanent.
Les différents secteurs de l'assurance sont soumis aux enjeux croissants de sécurité, de respect de la réglementation et de service aux clients tout en maintenant une forte réactivité.
Dans ce contexte, les activités de contrôle des délégations poursuivent leur développement.
Le contrôle des activités déléguées et des acteurs en charge de leur exécution est, plus que jamais, encadré par les régulateurs.
 
Pour répondre à ces différents enjeux, le service de Contrôle des Délégataires recherche un contrôleur délégataires.
 
Vous évoluerez au sein d'une équipe de 6 personnes.
 
Vous aurez pour missions de garantir la réalisation et de l'évolution du contrôle permanent des délégataires au travers du plan de contrôle interne mis en place.
Vous garantirez la définition, la mise en oeuvre et l'amélioration du plan de contrôle interne. Les alertes que vous remonterez au sujet des dysfonctionnements internes ou chez les délégataires serviront à l'amélioration des services apportés aux clients.
Vous garantirez la restitution des contrôles réalisés aux responsables de relations délégataire.
 
Par le biais du reporting mis en place, vous contribuerez à restituer directement aux délégataires l'évaluation de la qualité de service rendue.
Vous garantirez également la réalisation de missions de contrôle périodique (audits) chez les délégataires, en France et, ponctuellement, à l'étranger (UE ou hors UE). Dans ce cadre, vous définirez la mission d'audit et son périmètre, la préparerez et la réaliserez. Après réalisation, vous garantirez la rédaction du rapport et superviserez, avec l'aide des responsables de relations délégataires, la mise en oeuvre des actions permettant la clôture des recommandations
émises.
 
Votre esprit d'analyse et de synthèse, vos qualités rédactionnelles et votre relationnel vous permettront de remplir pleinement vos missions.
Vous devrez vous montrer à l'aise dans votre communication orale et écrite.
Vos connaissances en assurance et, plus particulièrement, en produits d'épargne (assurance vie collective ou individuelle) seraient très appréciées.
Vous aurez, de préférence, une aptitude à la lecture et à la compréhension des documents juridiques qui régissent les relations contractuelles entre BNP Paribas Cardif et ses délégataires de gestion.
 
Contraintes liées au poste :
Déplacements < 1 fois / mois France et Europe
Apports du poste :
 
- Apprendre à connaître le domaine de la délégation de gestion
- Connaître les différents piliers du contrôle permanent
- Contribuer à des missions d'audits chez les délégataires de gestion
- Intervenir sur des domaines d'activité diversifiés en épargne et en protection
- Fonctionner en mode collaboratif dans l'équipe et avec des interlocuteurs variés
 
Evolution possible à 3 ans selon vos appétences :
Vous pourrez prendre en charge de sujets en tant que garant et vous aurez également la possibilité d'évoluer vers un poste de contrôleur délégataire confirmé.
 
Environnement :
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-
Malmaison).

Selon Profil