CA Indosuez Wealth Europe

Controlling / Treasury

★★★★★

Credit risk officer H/F

28 May District de Luxembourg, LUXEMBOURG Perm

CA Indosuez Wealth (Europe) est l’une des Banques Privées les plus importantes de la Place Financière de Luxembourg.
Elle offre à ses clients privés une gamme complète de services innovants, en particulier dans les domaines de l’ingénierie patrimoniale et de la gestion d’actifs.
CA Indosuez Wealth (Europe) est une banque à dimension humaine donnant à chacun une possibilité d’évolution tant en interne que dans le Groupe Crédit Agricole.
Dans le cadre de sa présence à l’international, CA Indosuez Wealth (Europe) emploie également près de 120 personnes réparties dans ses succursales belge, espagnole et italienne.
Le Direction des Risques et Contrôles Permanents recherche actuellement pour son équipe Administration des Risques de Contrepartie un(e) Credit Risk Officer.

Au sein de cette équipe positionnée au cœur de l’activité et en contact régulier avec des interlocuteurs de départements différents (Front Office, Trésorerie, Comptabilité…), vous aurez notamment pour mission le suivi des dossiers de crédit de la Banque et de ses succursales en matière de risques financiers, juridiques et opérationnels.

A ce titre, vous effectuerez notamment les tâches ci-dessous :

Vous effectuez la mise en place des dossiers de crédit en mettant les fonds à disposition des clients.

Vous contrôlez les lignes de crédit ainsi que les suretés mises en place dans le système et vous vous assurez en permanence du respect des obligations contractuelles par les clients.

Vous effectuez le suivi des dépassements et vous régularisez les éventuelles anomalies constatées en collaboration avec les Analystes Crédit et les Départements Commerciaux.

Vous produisez les reportings règlementaires et prudentiels en matière de risque de crédit à destination des régulateurs externes et des instances de régulation du Groupe Crédit Agricole.

Vous réalisez une veille qui vous permet d’être force de proposition en interne face aux enjeux réglementaires et normatifs actuels en matière de risque de credit.

Vous participez aux différents projets structurant du département.

Vous avez une expérience réussie de minimum 5 ans en matière de risque de crédit idéalement dans un environnement Wealth Management.

Vous êtes titulaire d'un Master Universitaire ou vous êtes diplômés d'une école de commerce avec spécialisation Economie ou Finance.