Master 1 et 2 Management de l’assurance en alternance
15 reviews
615 Followers
Overall rating : ★★★★

Objectifs

La scolarité de ce master prépare à l’obtention d’un titre inscrit au niveau I du répertoire des certifications professionnelles (RNCP) et accrédité par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
L’objectif du programme est de permettre aux diplômés d’accéder à des fonctions de cadre dans le secteur de l’assurance.

Les étudiants et étudiantes du cycle en alternance acquièrent des compétences approfondies dans toutes les techniques de l'assurance ainsi qu’en marketing et développement commercial, en techniques de gestion, et en management.

Par management, on entend l'ensemble des fonctions de planification, organisation et pilotage de l'action exercées à différents horizons (politique générale, stratégie, opérations) et à différents niveaux (direction, management intermédiaire, management de première ligne).

Public

Être titulaire :
- d’une licence universitaire
- d’une certification de niveau bac + 3 inscrite au RNCP
- d’un bachelor accrédité

Admission

L’admission se fait sur concours et en plusieurs étapes :
- Étape 1: Envoi du dossier de candidature. ATTENTION : Clôture des inscriptions : le lundi 5 mars 2018 à déposer au secrétariat ou envoi postal avec cachet de la poste faisant foi
- Étape 2 (22 mars 2018, de 9h à 18h – 292, rue Saint Martin/ 2, rue Conté - Paris) :  Épreuve d’admissibilité composée de 3 épreuves écrites de coefficient 10 :
Résumé de texte : coeff 4 - 3h - Méthodologie type école de commerce.
Anglais : coeff 2 - 1 h - QCM + Traduction
Dissertation ou cas pratique: coeff 4 - 3h - au choix : mathématiques, droit, économie, lettres et sciences humaines, assurance, comptabilité.
- Étape 3 (11 avril 2018) : publication des résultats de l’épreuve d’admissibilité sur le site de l’Enass
- Étape 4 (25 avril au 03 mai 2018) : entretien devant un jury de professionnels, coefficient 10
- Étape 5 (04 mai 2018) : publication des résultats d’admission (60 candidat·e·s + liste d’attente) sur le site de l’Enass        

Consultez le calendrier d’admission.