Amundi Luxembourg

★★★★★

Referentials officer H/F

12 September District de Luxembourg, Luxembourg Temp

FUND CHANNEL, créée en 2005, est détenue depuis le 31 juillet 2009 à hauteur de 50.04% du capital par AMUNDI et 49.96% par BNP Paribas Investment Partners.

FUND CHANNEL est un distributeur d'OPCVM en architecture ouverte, qui intermédie aujourd'hui 60 milliards d'euros d'encours en fonds tiers pour plus de 100 clients et plus de 350 Asset Managers sous contrat.

FUND CHANNEL négocie des accords commerciaux avec des sociétés de gestions, et assure le calcul et le recouvrement des commissions dues à ses clients.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un collaborateur pour renforcer l'équipe en charge de la gestion de la facturation des commission auprès des sociétés de gestion.

Missions :

Le Referentials Officer est responsable de la mise à jour des données concernant les conventions de distribution, le référentiel Client et le référentiel Produit dans le Système d'Information.


• Recueil, centralisation et paramétrage dans le système d'information de toutes les données, émanant des promoteurs des Fonds, relatives à leurs produits ainsi que des informations relatives aux Clients de Fund Channel.

• Analyse et paramétrage dans le système des conventions de sous-distribution signées par la société ainsi que des conventions de placement signées par les clients de la société.


• Traitement des demandes de mise à jours des données Clients et Produits dans le Système d'Information

• Suivi et mise à jour des Valeurs Nette d'inventaire manquantes dans le Système d'Information.

• Contrôle de 1er niveau des flux dépositaires alimentant les positions clients.

• Suivi au quotidien des données mises à disposition par notre fournisseur de données

au moins 1 an d'expérience dans le métier de référentiel ou de la banque

Supérieure en commerce, économie ou finance