Amundi

★★★★ 52 Reviews

Discover
this company

Stage - marketing produits H/F

20 August Paris, PARIS 15 ème Intership

Le service:
Au sein de l'équipe Marketing Solutions, vous intégrez le département en charge du développement, de l'ingénierie et du pilotage des gammes destinées aux réseaux partenaires en France et à l'étranger (Crédit Agricole, Société Générale, Amundi Iberia, LCL, etc.).
L'équipe est composée de quatre Chefs de Produits et d'un Responsable.

Les missions:
En collaboration avec les différentes entités locales, les Chefs de Produits sont responsables de l'analyse des gammes, de l'instruction des projets produits et de la communication sur leurs évolutions.
Dans le cadre de votre stage, vous intervenez en appui des Chefs de Produits afin de contribuer au maintien et à la mise en place des outils de communication sur l'évolution des gammes ainsi qu'à la coordination de la mise en œuvre opérationnelle des projets.


A travers vos missions , vous travaillez au quotidien avec :
-
• les équipes de Gestion et de Structuration en vue d'intégrer les contraintes techniques / d'investissement notamment au sein des projets produits

-
• les départements Juridique, Risque et Conformité afin de veiller aux engagements du groupe ainsi qu'à la faisabilité réglementaire des projets instruits

-
• le Référentiel pour matérialiser le projet dans le système d'informations

-
• les équipes de Mise en Marché, les réseaux partenaires, les équipes cross-border et Distribution afin d'assurer l'adéquation des gammes aux besoins locaux.

L'apport du stage:
Cette expérience vous offre l'opportunité de travailler pour le groupe Amundi, premier gestionnaire d'actifs européen, classé dans le top 10 mondial et filiale du groupe Crédit Agricole, premier bancassureur en Europe et premier financeur de l'économie française.
Sur le plan technique, vous allez acquérir une bonne connaissance du monde de l'épargne en général et des OPCVM en particulier.
La diversité des interlocuteurs vous offre une bonne appréciation du fonctionnement d'une grande entreprise, du métier de chef de produits et de la conduite de projets transversaux.

Formation : Université/ Ecole de commerce
Spécialisation : Marketing
Une ouverture sur la finance de marché serait un plus