Edmond de Rothschild

Other

★★★★★

Stage - pm, desks equity/fixed income

01 November District de Luxembourg, Luxembourg Intership

Fondé en 1953 par le Baron Edmond de Rothschild et aujourd’hui dirigé par son fils, Benjamin de Rothschild, le Groupe Edmond de Rothschild est l’un des établissements financiers indépendants les plus dynamiques en Europe. La Banque Privée et l’Asset Management sont le cœur de notre activité financière et forment un cercle vertueux : d’un côté, la culture du sur-mesure et la pérennité, de l’autre, les performances et la création de produits innovants. Quant aux métiers de l’administration de fonds, du Private Equity et du Corporate Finance, ils apportent un savoir-faire de pointe complémentaire des deux principales activités stratégiques. Avec près de 2900 collaborateurs répartis dans 21 pays, le Groupe continue son déploiement en Europe, en Asie et dans le reste du monde.

Mission principale :

Au sein du département du Portfolio Management, vous intégrerez l'équipe en charge de la gestion actions et obligataire d'Edmond de Rothschild Europe (équipe de 6 personnes, sous la direction du Chief Investment Officer). Vous participerez aux comités d'investissements de la Banque Privée Internationale et appréhenderez les enjeux clés du métier de portfolio manager.

Activités :

- Votre mission principale consistera à assister les équipes au travers de leurs activités quotidiennes : analyses fondamentales de sociétés, rapports et proposition de gestion, développement d'outils d'aide à la prise de décision, rédactions de notes d'investissements et aide aux gérants dans les "day-to-day tasks" ;
- Vous contribuerez activement à l'élaboration de propositions d'investissement pour des clients privés de type UHNWI.

- Ecole de commerce, de management, d'ingénieur ou université avec spécialisation en finance de marché ;
- Connaissances cibles : finance de marché. Autonomie en Excel & VBA ;
- Un niveau de CFA serait apprécié ;
- Dynamisme, rigueur, curiosité, créativité, polyvalence et proactivité ;
- Un première expérience en Banque (si possible en Portfolio Management) serait appréciée ;
- Langues : français et anglais.