BNP Paribas

Financial director / Consolidation

★★★★ 251 Reviews

Discover
this company

Vie-alm analyst - luxembourg H/F

11 August District de Luxembourg, Kirchberg Other

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Curriculum et lettre de motivation en anglais requis.
 
 
VIE ALM Analyst - Luxembourg  H/F
 
Sur le terrain, ça donne quoi ?
 
En tant que VIE ALM Analyst, vous :
 
·       Participez à la modélisation de certains agrégats du bilan en termes de risque de taux, de risque de liquidité ou de prix de transfert entre les métiers et l'ALMT ;
 
·        Réalisez des analyses dans le contexte du suivi du risque de taux d'intérêt de BGL BNPP afin d'en optimiser la gestion ;
 
·        Contribuez à la construction des indicateurs et analyses sur le risque de taux d'intérêt tels que définis par le régulateur ou dans le cadre de suivi interne à BGL BNPP : définition des limites de gestion, sensibilité de la marge d'intérêt, sensibilité de la valeur du bilan, EBA stress tests, ?
 
 
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
 
Les activités d'ALM Treasury comprennent :
? L'analyse et la gestion des risques de taux liés au bilan et hors-bilan ;
? L'analyse et la gestion des risques de liquidité liés au bilan et hors-bilan ;
? La détermination des prix de transfert pour l'ensemble des produits du bilan.
 
L'équipe Analyse & Modélisation assure les responsabilités suivantes:
L'analyse, la modélisation et le suivi du risque de liquidité de la Banque. Dans ce cadre, l'équipe produit et analyse un ensemble d'indicateurs relatifs au risque de liquidité de BGL BNPP à destination du management et du régulateur.
L'analyse, la modélisation et le suivi du risque de taux de la Banque. Dans ce cadre, l'équipe analyse et communique la sensibilité du résultat d'intérêt de la Banque résultant du reinvestment des dépôts et du funding des crédits.
La modélisation des prix de transfert des produits commerciaux de la Banque pour la composante taux et liquidité. L'équipe est ainsi amenée à effectuer des échanges réguliers avec les différents métiers de la Banque
 
L'ALMT BGL applique rigoureusement la méthodologie et les guidelines de BNPP Group. Dans ce contexte, l'ALMT BGL est amené à échanger de manière régulière avec l'ALMT Head Office.
 
 
La rémunération ?
 
Elle est fixée par Business France et consultable sur leur site civiweb.com.
 
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Êtes-vous notre prochain VIE ALM Analyst - H/F ?
 
A vous de nous convaincre !
 
Vous êtes titulaire d'un BAC+5 en Finance quantitative et/ou mathématique.
 
Vous maitrisez le Pack office et votre niveau d'anglais est courant.
 
Vous avez connaissance des produits financiers et des méthodes actuarielles. Par ailleurs, vous avez des fortes capacités analytiques et de très bonne capacité à manipuler des données.
 
 
Votre créactivité et votre capacité à communiquer alliées à votre capacité d'apprentissage et à votre rigueur ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission.
 
Disponibilité ?
 
VIE à pouvoir dès que possible pour 18 mois.

Selon Profil