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Vie chef de projet transformation digitale - luxembourg H/F

20 June District de Luxembourg, Kirchberg Volunteering

Curriculum et lettre de motivation en anglais requis.
 
Depuis mai 2009 BGL BNP Paribas fait partie du groupe BNP Paribas leader européen en matière de services bancaires et financiers.
Avec BGL BNP Paribas le Groupe BNP Paribas est le premier employeur du secteur financier et un des plus grands employeurs du Grand-duché de Luxembourg.

BGL BNP Paribas occupe une place de premier plan sur son marché national et étend son rayon d'action à la Grande Région englobant les zones frontalières du Luxembourg.


Dans le cadre de son développement notre Département Digital Transformation au sein de Wealth Management recherche un/une :
 
VIE ? Chef de Projets Transformation Digitale (H/F)
 
VIE de 18 mois
 
Contexte et Enjeux
 
L'organisation du digital au sein de Wealth Management Luxembourg repose sur une équipe dédiée dont les missions sont :
 

    * la gestion de la MVP Factory (innovation design et construction des parcours clients mesure de la satisfaction client-NPS) ;

    * l'intégration du Digital dans les parcours clients et les process end to end et la définition de la roadmap digitale associée en cohérence avec la stratégie du métier WM ;

    * la gestion des projets de transformation digitale (nouveaux projets d'innovation en mode Pizza Team maintenance évolutive d'outils digitaux existants correction des bugs volet digital des projets métier) ;

    * l'animation des outils digitaux (web analytics référencement contribution régulière et ciblée par profil sur les sites publics et privés gestion des indisponibilités des push d'infos ciblées et de la stratégie de sollicitation) ;

    * l'accompagnement des clients et des employés WM vers la transformation digitale (organisation du support communication étoffée accompagnement de proximité mentoring digilunchs...).
 
Cette équipe chargée de mener à bien la transformation digitale de WM Luxembourg travaille en forte interaction avec les équipes commerciales Support Commercial Marketing & Communication les Squads Web & Mobile et les MVP Factories dans les autres sites WMIS (Genève et Singapour).
Elle se coordonne également avec les équipes BDEL afin de mutualiser sur les actifs et initiatives.
 
 



    * Missions :


 

    * Dans le cadre de vos missions vous serez en charge de :  



    * Animation des outils digitaux :

    * Définition du plan de contribution de contenus sur les outils digitaux (Web tablettes smartphones) en collaboration avec Marketing et Support Commercial.

    * Aide à la création des contenus poussés sur les outils digitaux et contrôle qualité de ces contributions.

    * Production des reporting de suivi de l'utilisation des outils web. Suivi analyse et réponse aux feed-backs clients sur les stores.


 

    * Change management :

    * Communication auprès des équipes WM et des clients sur les nouveautés (animation des Digilunch passage régulier dans les équipes commerciales organisation de formations autour des outils digitaux promotion de nos outils digitaux sur le site public et les réseaux sociaux).

    * Organisation du support  suivi des remontées et de la satisfaction clients puis mise en ?uvre des corrections.

    * Proposition  de plans d'actions commerciales pour l'équipement et l'utilisation des outils.
 

    * Gestion de projets de transformation digitale :

    * Prise en charge de projets de manière autonome ou participation active à certains projets de la feuille de route Wealth Management (refonte de MyPortfolio Web mise à disposition d'une solution de visio-conférence pour les banquiers privés et leurs clients projets d'innovations menés au sein de la MVP Factory).


Dans chacune de ces missions le collaborateur devra :

    * Collaborer de manière efficace avec les autres membres de l'équipe

    * Embarquer les collaborateurs WM dans la co-création des solutions digitales

    * Travailler en étroite collaboration avec l'IT le Marketing les commerciaux.


 
 

    * Apports :


 

    * Apprentissage de nouvelles méthodes de travail agiles et collaboratives.

    * Développement d'une compétence dans le domaine du digital.


Capacité à gérer des projets complexes et innovants.
 
 


Profil recherché :

:
 

    * Formation : Titulaire d'un Bac+5 en Ecole de Commerce ou universitaire spécialisation Marketing
 

    * Compétences techniques :


 

    * Outils digitaux

    * Marketing et communication

    * Connaissance du métier de Banque Privée

    * Bonne connaissance d'excel et capacité à manipuler des données chiffrées

    * Méthodologie de gestion de projets
 



    * Compétences comportementales :



    * Compétences comportementales :

    * Rigueur ;

    * Esprit d'analyse et de synthèse ;

    * Capacité à collaborer

    * Capacité d'adaptation 


Dès que possible et pour une durée  de 18 mois.
 
Rappel des conditions d'éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Business France) :
- Ressortissants des Etats membres de l'Espace Economique Européen (qui regroupe les 28 Etats
membres de l'Union Européenne et l'Islande le Liechtenstein et la Norvège) et de Monaco en règle
avec l'obligation de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants.
- Françaises et Français âgés de 18 à 28 ans en règle avec les obligations du service national.
(Pour plus d'information consultez www.civiweb.com).