BNP Paribas

Controlling / Treasury

★★★★ 239 Reviews

Discover
this company

Vie investment compliance officer luxembourg - H/F

27 September District de Luxembourg, Kirchberg Volunteering

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale.
 
Filiale du Groupe BNP Paribas BNP Paribas Cardif a pour mission d’assurer les personnes leurs familles et leurs biens et commercialise ses produits et services en matière d’épargne et de protection par l’intermédiaire de partenaires divers. Au travers de ses valeurs profondément humaines BNP Paribas Cardif encourage les ambitions de ses clients en accompagnant chaque partenaire dans ses projets et chaque assuré dans toutes les étapes de sa vie. Acteur mondial en assurance des personnes BNP Paribas Cardif est présent dans 37 pays et emploie près de 10.000 collaborateurs. Nous rejoindre c'est intégrer une entreprise en plein développement qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat d'assurance.
 
Cardif est présent depuis plus de 20 ans en Allemagne et est aujourd'hui un leader sur le marché de l'assurance en partenariat avec les institutions financières et constructeurs automobiles.
 

BNP Paribas Cardif recherche pour son service ICV (Investment Compliance & Valuation) à Luxembourg un(e) :
 
Investment Compliance Officer H/F
VIE   
 
Contexte et Enjeux :
Vous rejoindrez le service ICV (Investment Compliance & Valuation) et assurerez la gestion de l’activité journalière sur les fonds externes et les fonds internes.
 
Missions : 
En tant qu’Investment Compliance Officer vous aurez pour missions de :
 
Pour les Fonds externes :

    • Analyser l’éligibilité des fonds externes par rapport aux règles du Commissariat aux Assurances et par rapport aux critères de sélection du groupe

    • Effectuer la maintenance de la base fonds externes (référentiel suivi des performances etc.)


 
Pour les Fonds internes :

    • Créer et suivre le référentiel Fonds Internes

    • Analyser les sous-jacents

    • Contrôler les ratios et mandats de gestion pour les fonds internes


 
Apports :
Ce VIE vous permettra d'acquérir des connaissances dans la gestion de fonds et de la préparation des dossiers d’acceptation des fonds externes dans nos produits d’assurance multi supports.
 

 :
Formation : Titulaire d'un BAC +5 d'école de commerce ou équivalence universitaire avec une spécialisation en Finance. Vous parlez couramment anglais et maîtrisez le Pack Office. Vous possédez également de bonnes connaissance en VBA et avez une première expérience dans le domaine de l’assurance et des fonds.
 
  
Compétences comportementales :

    • Capacité à collaborer

    • Capacité d’organisation

    • Rigueur et précision

    • Capacité d’analyse

    • Capacité d’adaptation
 
Durée et disponibilité :
VIE à pourvoir dès que possible et pour une durée initiale de 12 mois minimum.
 
Rappel des conditions d’éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Business   France) :
- Ressortissants des Etats membres de l’Espace Economique Européen (qui regroupe les 28 Etats membres de l’Union Européenne et l’Islande le Liechtenstein et la Norvège) et de Monaco en règle avec l’obligation de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants.
- Françaises et Français âgés de 18 à 28 ans en règle avec les obligations du service national.
(Pour plus d’information consultez www.civiweb.com).