Informatique & Technologies - Caisse d Epargne

Informatique & Technologies - Caisse d Epargne

IT finance

Overall rating : ★★★★ Certified reviews

9 reviews | 379 Followers

N°10 in IT finance on 156 companies

Issu de la fusion du GIE de maitrise d’ouvrage informatique GCE Business Services et du GIE de maitrise d’œuvre informatiqueGCE Technologies, IT-CE constitue une nouvelle structure qui développe et exploite MySys, le système d’information des dix-septCaisses d’Epargne, de la Banque BCP ainsi que d’autres filiales du Groupe telles que BPCE IOM, Banque Palatine et de banques partenaires comme Socram Banque. 

Les équipes de maitrise d'ouvrage IT-CE
 participent à l’expression des besoins des Caisses d’Epargne en matière informatique, les formalisent et les font instruire par les équipes de maitrise d'oeuvre IT-CE. Le plan informatique annuel fonctionnel reprend l’ensemble des projets qui viendront enrichir la plate-forme. 

IT-CE assure également le pilotage des projets et des versions informatiques et se charge des recettes et des homologations des nouvelles versions de la plate-forme. 

IT-CE développe enfin les supports de formation et de communication qui accompagnent le changement auprès des utilisateurs dans les Caisses d’Epargne.

IT-CE assure les activités de maîtrise d’œuvre informatique des Caisses d’Epargne

IT-CE contribue tout d’abord aux travaux de spécifications des besoins exprimés par les métiers via les équipes de maîtrise d'ouvrage, et propose les solutions techniques adaptées. 

Ensuite, IT-CE développe et exploite le système d’information des Caisses d’Epargne et des filiales, dans le respect des réglementations, normes et standards en vigueur, des conventions de service et dans le cadre de la stratégie informatique du Groupe BPCE

IT-CE gère aussi les interfaces avec les systèmes interbancaires « de place », ainsi que les réseaux et les applications intégrant le Groupe BPCE dans les systèmes de flux financiers européens. 

Enfin, IT-CE gére des activités industrielles bancaires proches des systèmes d’information, principalement l’édition de documents, le traitement de valeurs et la surveillance des automates bancaires.