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Project management

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Chef de projet moa parcours client/conseiller H/F

29 May Paris, PARIS 75015 Perm

Dans le cadre d'un projet de réorganisation de la Direction de l'Organisation des systèmes d'information et des process (DOSIP), vous venez renforcer le pôle « Processus, Expérience et Parcours client/conseiller ».
En tant que chef de projet MOA Parcours Client,  en collaboration avec le responsable du service parcours auquel vous êtes rattaché et des directions métiers impliquées dans les parcours client/conseiller/gestionnaire, vous êtes en charge de l’optimisation des parcours utilisateurs et de l’amélioration des expériences omnicanales.
Vos principales activités sont les suivantes :
 Consolider les besoins exprimés par les directions métiers et les utilisateurs afin d’identifier de manière transverse les impacts parcours pour la commercialisation et la gestion des contrats d’assurance,
 Identifier les pistes d’optimisation des parcours et l’amélioration des expériences omnicanales 
 Contribuer à l’organisation et à la coordination des ateliers de conception, de l’évaluation des IHM avec un regard critique du respect de l’homogénéité des parcours inter-Produits, et être responsable du planning de déroulement des travaux,
 Assister l’ergonome applicatif dans la coordination et le cadencement des travaux UX/UI avec les chefs de projets concernés,
 Organiser les contributions des directions métiers concernées pour garantir l’omnicanalité des process de vente et de gestion,
 Contribuer à la recette utilisateur pour les projets à forte composante ergonomique : cadrage des scénarios de recette visant à valider le périmètre ergonomique,
 Rester en veille des évolutions dans un environnement changeant ( IA) afin de maintenir une expérience client/conseiller optimale,
 Définir avec les équipes d'analyse les indicateurs de pilotage adaptés pour suivre leur mise en place et leur performance (KPI) et les faire évoluer le cas échéant,
 Maintenir la cartographie les outils/applications concernées par chacun des parcours, en mesurer et suivre la performance et l’efficacité (tracking, pilotage),
 Contribuer à la mise à disposition de la documentation sur le ou les projets dont il a la charge,
 Contribuer à la diffusion et à l’acculturation de la Voix du Client dans la mise en œuvre du projet,
 Etre le point de liaison central sur les sujets en adhérence avec les évolutions du poste bancaire (CRCA et LCL)
 Assurer le rôle de Back-up du Responsable de l’entité.

Vous avez idéalement travaillé dans le domaine de l'expérience client multicanale ou à minima digitale, incluant une expérience dans la gestion de projets et l'amélioration continue.

Formation Ingénieur ou Ecole de commerce attestant de connaissances en Gestion de projet, Design Thinking,
La Connaissance de la méthodologie Agile serait un plus.