BNP Paribas

Investment banking

★★★★ 255 Reviews

Discover
this company

Chargé(e) des relations prestataires

21 October Hauts-de-Seine, Nanterre Perm

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif a pour mission d'assurer les personnes, leurs familles et leurs biens et commercialise ses produits et services en matière d'épargne et de protection par l'intermédiaire de partenaires divers.
Au travers de ses valeurs profondément humaines, BNP Paribas Cardif encourage les ambitions de ses clients, en accompagnant chaque partenaire dans leurs projets, et chaque assuré dans toutes les étapes de sa vie.
Acteur mondial en assurance des personnes, BNP Paribas Cardif est présent dans 36 pays et emploie près de 10 000 collaborateurs.
Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise en plein développement, qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat d'assurance.
 
BNP Paribas Cardif recherche à Nanterre (92) un(e) :
 
Chargé(e) des relations prestataires 
 
Contexte et enjeux :
La Direction de Gestion d'actifs a pour principale mission le placement sur des actifs financiers ou immobiliers des primes perçues dans le cadre des contrats d'assurance  dans un souci constant de maîtrise des risques opérationnels, de marché et de crédit.  Au sein de la Gestion d'Actifs, le Middle-Office Actifs garantit pour BNP Paribas Cardif la bonne exécution et l'efficacité des processus opérationnels de la chaîne de valeur « Placements».
Dans ce contexte, l'équipe Relation Clients & Prestataires du Middle Office Actifs est en charge du pilotage, du contrôle et de la maitrise des risques de certaines prestations de service réalisées pour le compte de BNP Paribas Cardif (en France et à l'international)
Le pilotage et la maitrise des risques, notamment ceux liés à une prestation de services essentielle (PSE), sont réalisés dans le respect du cadre réglementaire, ainsi que dans le souci constant de création de valeur pour le groupe BNP Paribas dans son ensemble, certaines de ces prestations étant réalisées par  d'autres business lines du Groupe.
Vous êtes le point d'entrée privilégié des métiers clients internes au sein BNP Paribas Cardif en termes de relation avec nos délégataires et nos filiales et contribuez à la construction de partenariats stratégiques moyen-long terme.
 
Missions :
 
En tant que Chargé(e) des Relations prestataires, vous :

    ? Pilotez la relation avec le(s) délégataire(s) et vous :

    ? suivez les indicateurs de pilotage liés à une délégation et établir périodiquement un rapport de suivi d'activité et de qualité de service ;

    ? préparez et participez aux comités opérationnels ;

    ? recensez les dysfonctionnements chez BNP PARIBAS CARDIF ou chez le délégataire ;

    ? initiez ou portez les actions d'amélioration des services Clients à partir des dysfonctionnements identifiés ou des demandes d'évolutions remontées ;

    ? mettez en place des indicateurs pertinents ;

    ? suivez les réclamations ;

    ? assurez une assistance fonctionnelle auprès des clients internes BNP PARIBAS CARDIF, et fournissez le cas échéant des études sur le cadre contractuel de la prestation.

    ? Rendez compte aux filiales de BNP Paribas Cardif de la qualité des prestations réalisées pour leur compte en étant leur intermédiaire privilégié vis-à-vis du prestataire.
 

    ? Faîtes évoluer les délégations existantes et vous :

    ? préparez et participez aux ateliers de travail sur les processus ;

    ? analysez, commentez et pilotez les demandes d'évolution et de modifications de la prestation en garantissant le respect de la procédure ;

    ? mettez en place et faîtes évoluer si nécessaire les instruments contractuels (conventions, engagements de services réciproques, processus?) nécessaires à l'encadrement de la relation et au bon fonctionnement avec un délégataire.

    ? Etes force de proposition dans les solutions apportées, et apportez aux filiales internationales l'expertise et une approche « best-practices »
 
 
Pour réaliser votre mission, vous agissez en interaction avec les services de BNPP Cardif suivants :

    ? tous services de la Direction de Gestion d'actifs,

    ? la Direction Financière (principalement Comptabilité, Contrôle de gestion)

    ? la Conformité

    ? la Direction Juridique

    ? l'Acturiat

    ? les MOA et IT des métiers clients internes
 
Apports du poste et évolution :
 
Vous évoluez au sein d'une équipe de 4 personnes où valeur ajoutée et performance sont des principes de management forts. Vous développez une posture « Service Clients » en étant force de proposition pour les clients internes et les filiales internationales et en vous appuyant sur votre expérience  (Métiers d'actifs financiers Middle office/Back office ou Finance /Audit ou Gestion de projet, Relation client).  Vous contribuez à la construction de relations exigeantes et de confiance avec les délégataires dans le souci de création de valeur. Polyvalent et curieux, vous traitez des sujets très divers, transverses et techniques..
 
Vous développez des connaissances sur des domaines diverses comme réglementaire, juridique ou opérationnel susceptibles de diversifier votre expérience passée. Vous cotoyez des interlocuteurs de métiers et cultures variés.
 
 
Environnement de travail :
 
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).

Selon Profil