Caisse d'Epargne Ile-de-France

Investment banking

★★★★ 48 Reviews

Discover
this company

Chargé d'affaires bdr mesi cergy (H/F)

23 August Val-d'Oise, Cergy Perm

-La Caisse d'Epargne Ile-de-France forte de ses 4800 collaborateurs, ses 459 agences et de ses 650 000 sociétaires se mobilise au service d'une ambition : être un banquier-assureur, coopératif et performant de sa région, tant sur le plan commercial qu'économique et social.
-Au sein de la Banque du Développement Régional (BDR), la Direction Economie Sociale Institutionnels est forte de 42 collaborateurs. Elle se compose de 4 centres d'affaires
( Paris, Cergy,Evry,et St Quentin), de deux pôles grands comptes ( Institutionnels et Santé ) d'un département animation commerciale et d'un service contrôle.
- Elle est dédiée aux institutions sans but lucratifs et aux entreprises intervenant dans le champs de l'économie sociale et solidaire. Sa clientèle est composée essentiellement d'associations à activité économique, d'institutionnels (organismesde protection sociale, mutuelles, organismes internationaux, Etablissements à statuts spéciaux,...) et des opérateurs du secteur de la santé, organismes à but non lucratif, entreprises commerciales, hôpitaux publics.
 
-Sa clientèle est composée des structures de l'économie sociale (associations à activité économique, fondations, mutuelles,...) des organismes institutionnels ( organismes de protection sociale, organismes internationaux, ONG, Etablissements à statuts spéciaux,...) et l'ensemble des opérateurs du secteur de la santé quelle que soit leur forme juridique.
Pour mieux connaitre l'économie sociale et solidaire, regardez le film animation de BPCE sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=lD_MYAdZiek
vous pouvez également retrouver notre directeur Economie sociale, Santé et institutionnels dans son interview dans la Tribune aux pages 14 et 15 : http://ess.latribune.fr/wp-content/themes/latribune/media/La_Tribune_109_Special_ESS.pdf
Le centre d'affaires d'Evry traite les structures de l'économie sociale dont le budget est compris entre 300 k? et 30 millions d'euros. Ces organismes opèrent dans de nombreux secteurs d'activité : action sociale, médico-social, enseignement privé, formation, insertion, culture, sport,...
 
La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR. Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

Rattaché au directeur du centre d'affaires,vous contribuez aux résultats commerciaux et à la croissance du PNB de votre entité par la gestion, la fidélisation et le développement de votre portefeuille de clients. Vous disposez de toute l'autonomie nécessaire pour valoriser le portefeuille et le territoire d'exploitation qui vous est confié.
Vos principales activités :
-Développer et valoriser votre portefeuille de clients.
-Etre le référent de votre centre d'affaires sur le territoire qui vous est confié (connaissance du territoire, développement d'un tissu relationnel de décideurs).
-Savoir utiliser l'ensemble des produits et des services de la CEIDF et recourir à l'expertise des filiales du groupe.
-En collaboration avec l'ensemble des entités de la direction, participer à la circulation de l'information concernant le clientèle et la concurrence.
- Exploiter les outils et les indicateurs à votre dispositionpour optimiser le développement et la rentabilité du portefeuille.

Vous êtes diplômé(e) d'un bac+5 et vous possédez une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur ce type de poste.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez le sens du service et savez être réactif aux demandes d'une clientèle exigente. Votre sens du resultat ainsi que vos qualités de négociation et de conviction vous permettent d'atteindre les objectifs fixés.
Statut : Cadre
Contrat CDI
Lieu : Cergy