HSBC

Investment banking

★★★★ 58 Reviews

Discover
this company

Chargé d'affaires entreprises - ile de france

21 March Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Perm

Vous recherchez un emploi dans une banque internationale et multiculturelle, avec de beaux parcours de carrière ? Rejoignez-nous ! Désignée «World's Best Bank» (Meilleure banque au monde) lors des Euromoney Awards for Excellence 2017, HSBC regroupe l'expertise de près de 233 000 collaborateurs dans le monde et dispose d'environ 3 900 implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires, et sur toutes les lignes de métier.
HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs.

HSBC recherche ses Chargé.es d'Affaires Entreprises !
 
Environnement
 
La Banque d'entreprises propose une gamme étendue de produits et services domestiques et internationaux afin d'accompagner au quotidien dans leurs opérations de croissance et dans leur dynamique de conquête commerciale internationale une clientèle variée d'entreprises, de la TPE à la multinationale, du segment PME (50m?) au segment Large Corporate (jusqu'à 500m?)  et avec un segment dédié pour les filiales à l'étranger de nos clients. Notre place centrale dans l'économie réelle est un véritable atout pour accompagner les entreprises dans leurs changements, les aider à saisir de nouvelles opportunités de développement et explorer de nouvelles formes de collaboration. Acteur global de la banque sur les 5 continents, HSBC met au c?ur de sa stratégie le développement des entreprises en s'appuyant notamment sur une expertise, une approche sectorielle et la réactivité nécessaire au service des projets de ses clients. Grâce à nos lignes produits sur l'affacturage, le trade et le cash management, nous pouvons accompagner intégralement les projets de nos clients, en leur proposant des solutions pour l'import export, ainsi que des solutions innovantes 



Missions:
 
En tant que Chargé.e d'Affaires Entreprises, vous êtes responsable de la relation commerciale d'un portefeuille de clients entreprises dont le chiffre d'affaires est compris entre ?2m et ?50m.

Dans le cadre de vos fonctions, vos principales missions sont les suivantes :


Commerciales :
 
- Vous gérez, fidélisez et développez les relations commerciales avec la clientèle Entreprises,
- Vous êtes l'élément clé dans la synergie avec Lignes Métiers afin de développer votre portefeuille client
- Vous assurez une présence commerciale forte et différenciée, via la prospection et le développement de votre portefeuille client


Analytiques :

- Vous montez et analysez les dossiers de crédit conformément aux besoins et à la qualité des clients,
- Vous adaptez la tarification aux besoins du client en vous assurant de la bonne rentabilité du votre portefeuille et des capitaux investis par HSBC



Risques :

- Vous assurez la maîtrise du risque, en participant également à la définition de risques pour les clients dont vous avez la responsabilité
- Vous contribuez à la mise ?uvre la politique du groupe HSBC en terme de lutte contre la criminalité financière.

Profil:
 
Vous êtes dôté.e d'un tempérament commercial et dynamique ?



Vous êtes curieux.se et passionné.e par l'échange et la découverte de l'univers des entrepreneurs que sont nos chefs d'entreprises ?



L'esprit d'équipe est important pour vous et vous souhaitez évoluer au sein d'un environnement qui place les collaborateurs au c?ur de sa réussite ?
Vous savez convaincre et influencer vos interlocuteurs, construire des relations de confiance avec vos clients ?



Vous disposez de connaissances techniques solides sur les produits et services bancaires financiers proposés aux Entreprises acquises dans une première expérience réussie de Conseiller Entreprises ?



Vous avez un bon niveau d'anglais ?



Si oui, rejoignez-nous !!


Perspectives d'évolution



Selon vos performances, vous pourrez évoluer vers tous les métiers de la banque en France, mais également dans les autres pays du monde couverts par HSBC, et notamment vers le segment des entreprises Large Corporate, vers les métiers de la Banque de Financement et d'Investissements, vers des fonctions Support (Audit, Risques, Conformité, etc..) et enfin vers des postes de management ou d'encadrement d'équipes.