Caceis Luxembourg

★★★★ 12 Reviews

Discover
this company

Chargé de sécurité informatique H/F

New 11 October District de Luxembourg, Luxembourg Volunteering

La Direction des Systèmes d'Information (DSI) assure le choix des solutions applicatives et l'optimisation constante des systèmes d'information pour l'ensemble des sociétés du Groupe CACEIS.
L'organisation de la DSI se décline autour de 3 Directions de niveau Groupe, à savoir le Secrétariat Général, la Direction des Etudes et la Direction du Fonctionnement.

Vous serez intégré à la Direction du Fonctionnement, qui a la responsabilité de la production, des infrastructures et des projets technologiques.
Cette Direction assure également les activités d'intégration des projets en productions, de Sécurité Informatique (fonction ITSO) et de gestion non opérationnelle des prestations externalisées de production d'infrastructure.

En tant que VIE, vous serez directement placé sous la responsabilité du Group ITSO, qui est en charge de la mise en œuvre et de la gestion opérationnelle de la sécurité informatique de l'entreprise.
Il intervient également sur la gouvernance sécurité, les contrôles et l'audit, ainsi que le pilotage de projets de sécurité.

Vous serez en charge de l'accompagner sur ses missions principales :
- Contribution à l'élaboration de la stratégie SSI et participation à la gouvernance SSI sur son périmètre

- Contribution à la gestion des risques

- Elaboration et suivi des plans de mise en œuvre opérationnelle de la sécurité

- Pilotage et coordination des projets de sécurités

- Conseil et sensibilisation des collaborateurs, chefs de projets et acteurs opérationnelles sur les problématique de sécurité des SI

- Intégration des enjeux sécurités dans les projets

- Contrôle de la sécurité des briques du SI

- Veille technologique sécuritaire

- Contribution aux évènements de sécurité SI

- Intégration des éléments du Plan de Secours Informatique dans son évaluation du niveau de sécurité opérationnelle du SI.

Vous aurez particulièrement en charge, le pilotage et la coordination du programme de renforcement de la sécurité défini par Crédit Agricole S.A et l'amélioration du plan de contrôle existant dans une démarche de certification ISO-27001.

Le contrat VIE en bref :
Conformément aux conditions d'éligibilité fixées par Business France, le Volontariat International en Entreprise (VIE) s'adresse aux jeunes âgés de 18 à 28 ans, et de nationalité française ou ressortissante des États membres de l'Espace Économique Européen.


! IMPORTANT !
Pour postuler, il vous faut remplir les conditions mentionnées ci-dessus.
Dans le cas contraire, votre candidature ne pourra être éligible au VIE, et ne sera pas retenue.
A l'inverse, si les conditions sont remplies, nous vous remercions de joindre une lettre de motivation et un CV en anglais et d'y renseigner : votre AGE et NATIONALITE.

Pour toute information sur les conditions d'éligibilité Business France, consultez le site candidat de Business France : www.civiweb.com.

Une première expérience dans la sécurité informatique et dans une grande entreprise serait un atout.

Formation : Ecole d'ingénieur, Université.

Spécialisation : Informatique, Ingénierie informatique, Sécurité informatique.