Caisse d'Epargne Rhône Alpes

Retail banking

★★★★ 11 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé.e. d'affaires successions-lyon

New 22 November Rhône, Lyon Perm

Qui sommes-nous ? Banque régionale et coopérative, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, actionnaire du Groupe BPCE, accompagne au quotidien 1,5 millions de clients Rhônalpins (particuliers, professionnels, associations, bailleurs sociaux, collectivités et institutionnels locaux), dont 466 000 sociétaires. 280 agences dont 10 agences en ligne et 7 centres d'affaires permettent un maillage territorial fort. Nos valeurs ? La Caisse d'Epargne Rhône Alpes conjugue proximité, innovation, transparence et solidarité pour servir ses clients, avec un seul objectif : être utile à chacun. Acteur clé du développement régional nous sommes tournés vers le développement durable. Notre ambition ? Offrir à nos clients et nos équipes le meilleur de la relation humaine et digitale dans un esprit bienveillant et collaboratif.

Poste et missions

La Direction des Services Clients recherche un.e Chargé.e d'Affaires Successions pour son Agence Successions.

Vous gérez un portefeuille de dossiers de successions Premium en lien avec les Conseillers Patrimoniaux et les Chargés d'Affaires Gestion Privée du réseau commercial de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes.

Vous veillez à instaurer une relation de confiance avec les héritiers en tant qu'expert sur le traitement des successions.

Vous optimisez la valeur client tout au long du parcours en apportant votre conseil et votre expertise et procédez aux opérations de réinvestissement des capitaux décès. Vous contribuez par votre engagement et vos résultats à l'atteinte des objectifs fixés à l'Agence Successions.







Vos missions



* Vous gérez, en tant qu'expert et de manière autonome, un portefeuille de dossiers de successions nécessitant un suivi personnalisé,

* Vous réalisez les opérations de réinvestissement des capitaux décès auprès des ayants-droits,

* Vous veillez au respect de la règlementation et de la conformité tout au long de la gestion du dossier et également dans le conseil et la contractualisation des opérations de réinvestissement,

* Vous participez à la réalisation des objectifs fixés à l'Agence Successions.

Profil :

De formation Bac +5 dans la Gestion de Patrimoine (ou équivalent acquis par une expérience reconnue) * Vous maîtrisez les aspects juridiques et fiscaux liés à l'activité. * Vous maîtrisez les méthodes de vente et êtes à l'aise dans la relation à distance. * Vous disposez de qualités relationnelles auprès d'une clientèle dans un moment particulier que constitue le décès d'un proche. * Votre sens de la relation commerciale et votre tempérament de développeur vous permettront d'évoluer rapidement vers des métiers d'expertise ou de management.