Crédit Agricole Lorraine

Project management

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projets transverses et processus H/F

04 March Meurthe-et-Moselle Perm

Au sein d’une unité composée de 5 chefs de projets, votre action est axée en priorité sur la structuration d’une démarche de pilotage des processus majeurs de l’entreprise, à l’accompagnement de sa mise en œuvre initiale et à sa montée en puissance, en lien avec les travaux nationaux sur ce thème.
Vous interviendrez par ailleurs sur des missions plus ponctuelles et localisées d’optimisation des processus et d’amélioration continue.
Le pilotage et l’optimisation des processus couvrent toutes les dimensions qui caractérisent la performance d’un processus : satisfaction client, réactivité, conformité, risque, efficience opérationnelle, etc.
 
·       En lien avec votre manager, vous êtes force de proposition pour définir une organisation pragmatique et efficace pour le pilotage et l’amélioration continue des processus devant prioritairement être mis sous contrôle : missions du pilote de processus, instances de décision, modalités de collaboration en transversalité, indicateurs à intégrer au dispositif de pilotage, remontée des irritants et gestion de l’amélioration continue, etc.
·       Vous accompagnez de manière rapprochée (en particulier le(s) pilote(s) de processus) pour la mise en œuvre initiale de l’organisation choisie en identifiant les bons leviers pour l’accompagnement au changement (formation, tutorat, …).
·       Vous vous tenez informé(e) des meilleures pratiques sur le domaine, en particulier au niveau du Groupe Crédit Agricole (autres Caisses régionales, Pôles Utilisateurs) et vous êtes force de proposition pour élaborer des plans d’action adaptés à la Caisse Régionale afin de renforcer progressivement le dispositif en fonction du niveau de maturité acquis localement.
·       Selon les besoins et en appui du pilote de processus, vous conduisez des projets transverses d’optimisation de processus.
·       Dans la conduite de vos actions, vous mettez en œuvre avec exemplarité la démarche de gestion de projets de l’entreprise et vous proposez un dispositif de conduite du changement à la mesure des transformations à opérer.
Vous rendez-compte à votre sponsor et au comité de pilotage et vous constituez, organisez et mobilisez votre équipe projet afin d’atteindre les objectifs fixés.
·       Vous contribuez aux actions collectives de votre unité en termes d’animation des communautés de Chefs de projet et de pilotes de processus de l’entreprise et plus généralement afin de faire connaître l’activité de votre unité.

Exemples de processus de la Caisse régionale de Lorraine à mettre sous pilotage ou optimiser : crédit habitat, crédit pro/agri, successions

De formation supérieure (Bac +2/5), vous avez une expérience confirmée en animation et en pilotage de projets et une bonne connaissance du milieu bancaire.
Fort(e) de cette expérience, vous mettez en avant une bonne pratique des démarches processus (pilotage et optimisation) ainsi qu’une sensibilité particulière relative à la conduite du changement.
Vous avez une forte appétence pour le travail en équipe et êtes en mesure d’animer des équipes pluridisciplinaires dans le cadre d’une organisation transverse.
Vous disposez d’un sens du relationnel et de l’écoute développé et vous mettez en œuvre une communication de qualité (claire, efficace et adaptée à son auditoire) tant à l’écrit qu’à l’oral.

Postulez directement sur le site ou par mail : anne-lise.robert@ca-lorraine.fr

Autres offres IT finance

Retour à la liste