Amundi Luxembourg

Asset Management

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Client servicing support officer - fund channel H/F

05 November District de Luxembourg, Luxembourg Temp

FUND CHANNEL est une plateforme de distribution d’OPCVM en architecture ouverte, elle intermédie aujourd’hui plus de 175 milliards d’euros en fonds tiers pour plus de 570 promoteurs sous contrat et plus de 110 clients distributeurs.
FUND CHANNEL négocie des accords tarifaires et des contrats de distribution avec des sociétés de gestions, et assure le calcul et le recouvrement des commissions dues à ses clients.
Pour renforcer le département Client Servicing Support, nous recherchons un collaborateur.

Vos missions :
Vous serez rattaché au responsable du département « Client Servicing Support » et serez en charge des missions suivantes :

1/ Support aux Relationship Manager en charge des relations clients
- Préparation de présentations à destination des clients
- Compilation et analyse de données
- Préparation de reporting de suivi
- Vérification, validation des provisions et paiements aux clients
 
2/ Responsable des contrôles liés au périmètre d’activité Client Servicing
- Application de contrôles liés au suivi  des encours des clients
- Application de contrôles globaux à réaliser par le Client Servicing
- Extraction et synthèse des données  liées au Plan de contrôle de la Qualité

3/ Gestion de la boîte email de l’équipe et traitement des demandes clients
- Gestion de la boite email du département et dispatch des demandes
- Traitement des demandes clients entrantes dans le périmètre du département
 
4/ Force de proposition
- Etre contributeur actif dans les projets de « progrès continu » et « problem solving »
- Suggestions pour amélioration du SI/des modes opératoires

- Identifier des besoins de formation du département


 

- Expérience d'au moins 1 à 2 ans, de préférence dans un département opérationnel dans l'industrie des fonds d'investissement (Transfert Agent ou Banque Dépositaire)

- Formation supérieure en commerce, économie, finance (Bac + 4
- Bac +5)