Caceis Luxembourg

★★★★ 12 Reviews

Discover
this company

Collateral derivatives officer H/F

05 November District de Luxembourg, Luxembourg Intership

Au sein du Banking Services, plus précisément au Service Middle-Office Derivatives, vous aurez pour principale mission la réception, l'exécution et la liquidation des ordres des gestionnaires pour les produits dérivés.


Votre rôle est de contrôler l'exactitude des informations relatives aux produits dérivés selon les dispositions légales en vigueur avant l'envoi aux équipes de comptables de fonds.


Pendant la durée de votre stage, vous appuierez les équipes sur les missions suivantes:

- Injecter et réconcilier dans nos systèmes internes : les calculs de collatéral, les reflets des balances collatérales Cash/Titres ainsi que la valorisation des produits OTC fournies par le Pricing OTC


- Générer les appels de marge quotidiens et les intérêts mensuels avec les contreparties ainsi que le suivi des opérations de liquidations de ces ordres Cash/Titres et le reporting fin de journée à chaque client


- Confirmer les appels quotidiens et les intérêts mensuels et suivre les flux Cash/Titres liés aux transactions de collatéral pour fournir une information correcte et de qualité aux clients


- Assurer le contact au quotidien avec les gestionnaires, les équipes comptables, les dépositaires, qu'ils soient internes ou externes, le middle office des sociétés de gestion et les contreparties.

!!!A noter!!!
La présélection des candidats se fait par vidéo différée: il s'agit de répondre à quelques questions en vidéo, en vous connectant sur une plateforme dédiée.
Si votre C.V est retenu vous serez ensuite contacté par mail.
L'entretien par vidéo différée est une réelle opportunité de valoriser votre parcours.

Vous avez une bonne connaissance des titres et des instruments financiers avec un intérêt particulier pour les produits dérivés et le collatéral.

Vous êtes étudiant en Master finance de marché.