Hays Luxembourg

Financial director / Consolidation

★★★★★

Contrôleur financier parlant allemand H/F

27 November District de Luxembourg Perm 55333.61€ - 77467.05€ an

Notre client groupe familial actif dans le transport est aujourd'hui à la recherche d'un Contrôleur financier expérimenté pour devenir le bras droit du Directeur financier.

Vous assistez le Directeur Financier dans la gestion quotidienne du département. Ainsi vous contribuez à la bonne gestion et au contrôle des opérations comptables, financières et administratives. Vous êtes force de proposition pour améliorer les procédures et développer les outils internes. Vos responsabilités consistent principalement à assister l'équipe comptable dans la bonne tenue des dossiers comptables et administratifs.
Vous participez au processus annuel de préparation des comptes annuels et d'audit du Groupe. Vous assurez le suivi des dossiers et déclarations en matière de TVA à Luxembourg et à l'étranger. Vous assurez également le suivi et la planification de la trésorerie Groupe (mise en place de tableau de suivi par exemple).
Enfin vous intervenez et participez activement à la mise en place de nouveaux outils de gestion.

Afin de réussir dans ce rôle le candidat idéal est diplômé d'un Master en finance. Il dispose d'une première expérience en big4, suivie d'une expérience en entreprise à un poste similaire. Une expérience opérationnelle est nécessaire avec de très bonnes compétences en matière de réglementation comptable, administrative et fiscale.
La maîtrise du français est nécessaire, l'allemand et le luxembourgeois seront considérés comme des atouts. Une bonne maîtrise des outils bureautiques, Excel est nécessaire notamment dans le développement d'outil de gestion.

Si vous êtes autonome, rigoureux et adaptable ? Si vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge, souhaitez avoir de nouvelles responsabilités et avez envie de vous investir dans un groupe dynamique en plein essor ! C'est le moment de postuler, nous avons une belle opportunité pour vous !