Natixis

Engineering & development

★★★★ 111 Reviews

Discover
this company

Dba oracle junior (H/F)

25 August Paris, Paris Perm

La DSI de Natixis est au c?ur des enjeux stratégiques de Natixis pour développer de nouveaux services & usages clients et adapter son modèle aux nouvelles réglementations bancaires. DSI internationale, implantée dans 12 pays (Europe, Amérique, Asie et Moyen-Orient), elle est dotée d'une forte culture clients et innovante grâce aux nouvelles méthodologies & technologies IT (Digital, Big Data, Blockchain, IT bi-modal, Agilité, Expérience utilisateur, Collaboratif, Sécurité de l'Information, Robotique). La DSI Natixis s'adapte régulièrement pour apporter le maximum de valeur aux Métiers de Natixis. Ses collaborateurs et les challenges qu'ils relèvent en sont sa meilleure vitrine.
Le département IT Infrastructure de Production est en charge de concevoir, mettre en ?uvre et exploiter les infrastructures techniques communes du SI Natixis (Datacenter, réseaux, environnement de travail) tout en étant garant de leur évolution, de leur optimisation et de la qualité du service rendu aux clients. Une curiosité constante à l'égard des nouvelles technologies (Data Management, Big Data) et la maitrise du risque opérationnel sont les objectifs majeurs du Département.

Vous intégrerez l'équipe DBA d'infrastructure de production en charge de maintenir et concevoir les solutions SGBD et d'apporter son expertise à nos clients internes. Ainsi, vous réaliserez en coordination avec l'ensemble des équipes d'Infrastructure de Natixis les activités suivantes :
- Maintenir en bonne condition opérationnelle des bases de données du périmètre.
- Participer à la gestion des problèmes, suivi des incidents.
- Concevoir et mise en ?uvre des composants et outils d'infrastructure communs du SI.
- Développer du référentiel technique sur le périmètre SGBD.
- Déployer des composants d'infrastructures complexes pour le compte des productions applicatives.
- Support de dernier niveau sur les composants, outils et procédures d'infrastructures utilisés par la production applicatives et les équipes études.
- Contribuer à la bonne utilisation des ressources du SI, proposition d'optimisations et maintien du meilleur niveau de performance.
- Contrôler la qualité des procédures planifiées d'infrastructures et de sécurité.
- Participer au plan de secours en élaborant des solutions adaptées et évolutives tout en contrôlant la conformité et le caractère opérationnel des infrastructures associées.
- Participer aux astreintes DBA infrastructure.

Le profil recherché est un DBA de production disposant d'une première expérience de 3 à 5 ans, issu de formation supérieure type école d'ingénieur ou équivalent, avec une expérience réussie autour des produits Oracle (RMAN, RAC, DATAGUARD) et dans le développement d'outils adaptés à son activité.
 
 Par son expérience le candidat est en mesure d'apporter un bon niveau de théorie adaptée à la réalité du terrain et une capacité à développer des outils permettant une automatisation de son activité.
 
Le candidat devra avoir développé un gout prononcé du développement en SHELL pour être en mesure d'assurer la maintenance et les évolutions des outils déjà existants.
 
Des compétences supplémentaires en programmation et sur d'autres SGBD seraient un plus.
 
Par ailleurs, le candidat devra présenter des compétences relationnelles et rédactionnelles pour lui permettre de produire, par exemple : des documents de synthèse d'incident, des documentations concernant les outils d'infrastructure pour les différentes équipes de la DSI.
 
Enfin, son ouverture d'esprit associée à son expérience passée lui permettent de comprendre les enjeux de la transformation en cours de notre métier et de ne pas envisager d'autres solutions que l'automatisation des processus.
 
Votre niveau d'anglais est courant.
 
Site géographique: 14-18 avenue du Général de Gaulle 94220 Charenton Le Pont.