Eco Bank Côte d'Ivoire

Eco Bank Côte d'Ivoire

Retail banking

Ivory Coast

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 43 Abonnés

N°2 en Retail banking sur 4 entreprises

La finalité de Ecobank est double : bâtir une banque panafricaine d’envergure mondiale et contribuer à l’intégration et au développement économique et financier du continent africain.

Ecobank est aujourd'hui la première institution bancaire phare panafricaine présente dans 36 pays du continent africain, soit plus que toute autre banque dans le monde. Elle opère actuellement dans les pays de l’Afrique de l'Ouest, Centrale, Orientale et Australe, à savoir l'Angola, Afrique du Sud, le Bénin, le Burkina Faso, Burundi, Cap-Vert, Cameroun, République Centrafricaine, Tchad, Congo Brazzaville, République Démocratique du Congo, la Côte d'Ivoire,l' Ethiopie, la Guinée équatoriale, le Gabon, le Ghana, la Gambie, la Guinée Conakry, la Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé & Principe, Sénégal, Sierra Leone, Sud Soudan,Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe. Le Groupe dispose également d’une filiale à Paris et de bureaux de représentation à Dubaï, Johannesburg, Londres, Luanda et Pékin.

Le Groupe Ecobank est une banque universelle axée sur l’Afrique médiane offrant des services de banque de détail, banque de grand clientèle et banque d’investissement et services bancaires transactionnels aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux entreprises locales, aux PME et aux particuliers.
Les services d’Ecobank sont délivrés à travers trois secteurs d'activité axés sur la clientèle, Corporate Bank, Domestic Bank et Ecobank Capital qui sont tous pris en charge par une plate-forme informatique intégrée exploité par eProcess, la filiale technologique du groupe.
Corporate Bank offre des solutions financières aux entreprises mondiales et régionales, aux entreprises publiques, institutions financières et organisations internationales. Ses produits sont concentrés sur le prêt panafricain, les services de commerce, la gestion de trésoreries, les opérations bancaires par Internet et le financement de la chaîne de valeur.
Domestic Bank offre des produits et services financiers pratiques, accessibles et fiables aux marchés de détail, aux entreprises locales, aux clients du secteur public et de la microfinance, s'appuiyant sur un important réseau d’agence et de Distributeurs Automatiques de Billet (DAB) aussi bien que les plates-formes bancaires mobiles, de banque par Internet et les transfers de fonds.
Ecobank Capital offre des services de trésorerie, de financement d'entreprise et de banque d'investissement bancaires, des solutions de gestion des valeurs mobilière et d’actif pour des entreprises clients et gouvernement. Une équipe de recherche dépendant de Ecobank Capital intervenant sur le terrain dans les marchés clés, possède une capacité unique d’assistance en information.