Caceis Luxembourg

★★★★ 11 Reviews

Discover
this company

Manager ( middle office) - private equity, real estate & securitisation H/F

13 March District de Luxembourg, Luxembourg Perm

Au sein de CACEIS Bank, Luxembourg branch, vous intégrerez notre département Private Equity, Real Estate & Securitisation (PERES) en charge d’offrir une offre complète de services aux fonds de Private Equity, immobilier et titrisation et adaptée à chaque stratégie d’investissement.
En tant que Manager, votre rôle sera d’assurer et d’encadrer les activités traitées dans le service Middle Office comprenant notamment : l'analyse et le suivi des portefeuilles dépositaires de nos clients, les contrôles AIFMD en tant que banque dépositaire, ainsi que le suivi des  prestations d’Equity Bridge Financing.

Plus précisément, vos missions principales seront les suivantes:

I) Gestion opérationnelle du pôle Middle Office :
- Gérer et superviser la tenue des portefeuilles d’investissement ainsi que des suivis documentaires

- Gérer et superviser les contrôles relatifs à la réglementation AIFMD (Restrictions d’Investissement, Cash Monitoring)

- Participer aux due diligences prévues dans le cadre de la directive AIFMD
par la banque dépositaire

- Gérer et superviser le processus de circularisation

- Tenir le rôle de point d’escalade entre les membres de l’équipe et le service Compliance

- Gérer et superviser les suivis et paiements des bridge loans 

- Gérer et superviser la production de reporting divers et transversaux

- Assurer la coordination avec les autres services du PERES

-Production des KPI's de l'activité.

II) Management de l’équipe
Composante organisationnelle
- Planifier l'activité et répartir les tâches au sein de l'équipe

- Définir les objectifs de chacun des collaborateurs et évaluer leurs résultats

- Transmettre les informations à l'équipe et à la hiérarchie

- Veiller à l'adéquation entre le volume des tâches à accomplir et les ressources affectées.
Composante relationnelle
- Etablir des relations positives et constructives avec les membres de l'équipe et des autres équipes / départements

- Susciter l'esprit d'équipe et motiver les collaborateurs

- Former les collaborateurs et développer leurs compétences

- Associer l'équipe aux réflexions et décisions

- Participer au processus de sélection des nouvelles recrues.

III) Gestion du développement du pôle Middle Office
- Organiser et prioriser les projets de développement du service

- Participer et conseiller sur la mise en place technique et organisationnelle des nouveaux clients/prospects.

Expérience minimum de 5 ans dans le domaine des fonds d'investissement alternatifs, notamment en contrôle dépositaire, comptabilité/audit ou risques/ analyse.

Une première expérience manageriale est requise.

Formation supérieure en Finance et Comptabilité.

Other Jobs

Back to the list