Fed Finance

Investment banking

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Manager risque quant marché et contrepartie H/F

23 October Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Perm

Fed Finance cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, recherche, pour un grand cabinet de conseil de premier plan, une ou un :


Manager risque quantitatif de marché et contrepartie H/F

Au sein du département Services Financiers d'un cabinet de conseil de premier plan, vous combinez expertises métiers et fonctionnelles afin de répondre efficacement aux besoins des clients en gestion d'actifs, banque ou assurance.
Vous intervenez notamment sur le management d'analystes travaillant sur des sujets variés relatifs aux instruments financiers et à la modélisation, en interaction avec les équipes quantitatives des principaux clients.
A ce titre :

Partie opérationnelle :

- Vous effectuez des analyses quantitatives de portefeuilles d'instruments complexes ;
- Vous effectuez des modélisations sur les risques dans le cadre des nouvelles exigences règlementaires au sein des établissements bancaires ou des compagnies d'assurance ;
- Vous intervenez sur les risques de contrepartie et de marché en effectuant des contrôles (VAR, Stress-tests..) ;
- Vous définissez les méthodologies de valorisation cibles et validez et auditez les modèles de valorisation ;
- Vous assurez le pricing des produits exotiques et développez des outils de calcul utilisés dans le cadre de la modélisation des risques ou de la valorisation des instruments?

Partie managériale :

- Vous accompagnez une ou plusieurs équipes d'analystes risques quantitatifs selon votre niveau de séniorité dans le bon déroulement de leurs missions :
- Vous prospectez des cibles en banque, assurance ou asset management et apportez de nouvelles missions au cabinet pour développer l'activité de conseil en risque quantitatif?

Issu(e) d'une formation spécialisée en ingénierie ou d'une formation universitaire spécialisée dans les calculs stochastiques et/ou statistiques (Bac+5 minimum), vous avez acquis une au moins 10 ans d'expérience dans un environnement financier (banque, assurance, asset management) et occupez déjà un poste de manager ou senior manager dans un cabinet de conseil sur ces mêmes activités.
Vous possédez une appétence certaine pour l'activité commerciale, le management et le risque quantitatif.
Un niveau d'anglais courant impératif à l'écrit comme à l'oral est attendu sur le poste.


Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe comme en autonomie.


Il s'agit ici d'intégrer une structure à dimension internationale et reconnue sur son activité où la polyvalence, l'autonomie et l'adaptabilité sont de mise.


Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.