Pharmaxyom

Contracts management

★★★★★

Market intelligence, market access & pricing manager (H/F)

21 June Nord, Nord Perm

PHARMAXYOM cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans le secteur des Sciences de la Vie et la Santé, accompagne ses clients (Industries, Etablissements de Santé, etc..) dans le recrutement de ses futurs talents. Nous recherchons pour notre client d'envergure internationale un(e) Market Intelligence, Market Access & Pricing Manager (H/F).

Rattaché(e) à la Direction Stratégie groupe vous aurez en charge :

- L'élaboration et la mise en ?uvre de la stratégie Market Access et Pricing des produits, tout au long de leur cycle de vie, sur les marchés internationaux (Europe, US, Asie, Afrique).
- Le développement d'une stratégie de pénétration de nouveaux marchés à l'international particulièrement dans le cadre du lancement de nouveaux produits en collaboration avec les services internes.
- Vous êtes garant des processus qui assurent une proposition de valeur durable pour tous les produits (nouveaux et existants) en veillant à ce que les données (attentes clients, etc..) soient intégrés dans le développement médical, R&D et commercial.
- Vous dirigez le Market Intelligence et assurez la mise en ?uvre des outils de recueils et d'analyses des données dans le cadre de la stratégie de développement et de pénétration de ces marchés en interaction avec les services marketing et ventes.

Dans ce cadre vos principales missions sont de : 

- Collaborer avec les service internes pour mettre en ?uvre une politique tarifaire cohérente et concurrentielle à l'échelle mondiale.
- Identifier et prioriser les opportunités stratégiques d'accès aux différents marchés en fonction des pays/régions et également par l'analyse des driver de valeurs de ces pays (systèmes de soins de santé, modèles de traitements, offres concurrentielles etc..).
- Participer en interaction avec les services impliqués (Produits, Marque, R&D, etc..) à l'élaboration d'une stratégie d'accès du portefeuille produits aux marchés internationaux par l'identification et la compréhension des mécanismes réglementaires, canaux de distribution, cycles budgétaires/appels d'offres, positionnement de la concurrence, maturité du marché, etc?
- Créer des outils intégrés de propositions économiques et de valeurs, qui seront utilisés par les gestionnaires de comptes.
- Diriger et animer une équipe au sein de l'unité d'affaires pour la mise en ?uvre et la réalisation des projets d'accès aux marchés pertinents à l'international.

(H/F) De formation supérieure Scientifique ou Business (MBA, Politique et/ou Economie de la Santé, etc..), vous disposez d'une solide expérience dans le secteur des dispositifs médicaux au sein d'un département marketing ou développement clinique, vous permettant une bonne compréhension des systèmes de santé et de conditions d'accès aux marchés à l'internationale (US, Europe, Asie, Afrique).

Doté d'une bonne analyse commerciale et financière vous définirez une stratégie d'intégration du marché pertinente et concrète selon les produits. Force de proposition, vous avez une gestion efficace des priorités et êtes orienté résultats. Très bon communicant, votre capacité à travailler de manière multifonctionnelle dans un environnement complexe (fonctions/pays) vous permettra de déployer un réseau efficace.

Vous maitrisez l'anglais.

CDI basé dans le Nord la France.