Master 1 et 2 Management de l’assurance en formation continue
0 Followers
Overall rating : ★★★★★

Objectifs

La scolarité de ce master prépare à l’obtention d’un titre inscrit au niveau I du répertoire des Certifications Professionnelles (RNCP) et accrédité par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
L’objectif du programme est de permettre aux diplômés d’accéder à des fonctions de cadre dans le secteur de l’assurance.

Les étudiants et étudiantes du cycle en formation continue acquièrent des compétences approfondies dans toutes les techniques de l'assurance ainsi qu’en marketing et développement commercial, en techniques de gestion, et en management.

Par management, on entend l'ensemble des fonctions de planification, organisation et pilotage de l'action exercées à différents horizons (politique générale, stratégie, opérations) et à différents niveaux (direction, management intermédiaire, management de première ligne).

Public

La formation s’adresse aux salariés des entreprises d’assurance (sociétés, mutuelles, agents généraux, courtiers, Institut de Prévoyance, bancassureurs, agence de conseil etc.).

Admission

Conditions d’admission :
- Avoir au moins 24 ans au 31 décembre de l’année de la rentrée universitaire
- Être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 (y compris obtenu par VAE), ou effectuer une démarche VAP si Bac+2
- Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans l’assurance au début de la formation
    
Étapes d’admission :
- Étape 1: Validation du projet avec l’entreprise
- Étape 2: Envoi du dossier de candidature. ATTENTION Clôture des inscriptions : lundi 25 juin 2018 à déposer au secrétariat ou envoi postal avec cachet de la poste faisant foi
- Étape 3 (5 et 6 juillet 2018) : Les candidats admissibles sont reçu·e·s pour un entretien d'une demi-heure portant sur l'expérience professionnelle du candidat, ses motivations, son projet professionnel. Il peut également être interrogé sur des questions d'ordre général traitant de sujets économiques, sociaux ou culturels
- Étape 4 (9 juillet 2018) : La liste des candidats admis·es sera publiée sur le site de l'Enass le 9 juillet 2018. Une liste d'attente peut être ouverte et utilisée en cas de désistement d'un candidat admis.

Consultez le calendrier d’admission.