Midi Capital

Midi Capital

Asset Management

Midi-Pyrénées

Overall rating : ★★★★ Certified reviews

1 reviews | 78 Followers

N°37 in Asset Management on 86 companies

Midi Capital est spécialisée dans l’accompagnement en fonds propres des PME en phases de développement et de transmission d’entreprises, segments ayant généré les plus forts rendements ces 10 dernières années. (Source : Etude réalisée par l’AFIC en partenariat avec Ernst & Young)

Extrêmement sélective, l’équipe de gestion privilégie les PME disposant d’un potentiel de croissance matériel et évoluant sur des secteurs résilients offrant des perspectives de croissance structurelle.

Midi Capital privilégie ainsi les stratégies de croissance externe sur des marchés matures et atomisés, ou de croissance organique sur des niches B to B. Convaincue qu’il n’est de valeur que d’hommes, Midi Capital cible les PME dans lesquelles les dirigeants sont investis personnellement et majoritairement afin de conserver un dynamisme et un engagement au sein de la structure. L’implication de l’équipe d’investissement à leurs côtés reste néanmoins forte grâce à une relation de proximité, d’accompagnement et de conseils.


Pour financer ces opérations, Midi Capital collecte des fonds auprès d’investisseurs privés ou institutionnels et leur offre ainsi un accès privilégié aux PME non cotées tout en defiscalisant une partie de leurs impôts*.

Midi Capital propose chaque année pour les campagnes ISF et IR des fonds différenciants qui répondent aux attentes actuelles des épargnants. C’est ainsi qu’elle fut la première, en 2009, à proposer un FIP composé majoritairement de dettes obligataires et offrant une liquidité à partir de 5 ans.
Midi Capital a l’ambition d’être un acteur de référence en France dans la gestion d’actifs non cotés. Cette ambition s’orchestre au travers de 4 facteurs clés :

Qualité : la qualité de ses produits et leur adéquation avec les attentes des souscripteurs.

Proximité et transparence : la proximité et la transparence vis-à-vis des réseaux partenaires et des institutionnels.

Réactivité et organisation : la réactivité et l’organisation efficace, fruits des talents individuels et collectifs de ses équipes.

Engagement : l’engagement vis-à-vis de sa politique d’investissement.

*En contrepartie d’un engagement de conservation des titres d’une durée minimum de 5 ans.