Mutuelle Générale Environnement & Territoires

Mutuelle Générale Environnement & Territoires

Insurance

Ile-de-France

Overall rating : ★★★★★ Certified reviews

| 0 Followers

Depuis plus de 63 ans, la MGET a su anticiper sur les attentes de ses adhérents et a toujours su s'adapter aux exigences de chaque époque. Construite sur des valeurs mutualistes trés fortes et profondément ancrées dans sa culture, l'histoire de la MGET est empreinte d'une recherche d'innovation permanente qui à toujours donné naissance à des offres en parfaite adéquation avec le contexte économique, social et sanitaire du moment.

La Mutuelle Générale Environnement et Territoires : une mutuelle attentive et exigeante pour mieux vous satisfaire et qui vous implique étroitement dans son fonctionnement.

Des valeurs et un fonctionnement démocratique :

Régie par le code de la Mutualité, la Mutuelle Générale Environnement et Territoires fonde son action sur des valeurs qui lui sont propres.

Elle défend ainsi plusieurs idées forces :

- La citoyenneté qui se traduit par un engagement social marqué pour l'égalité des droits aux soins de sa santé,

- La solidarité envers les personnes plus jeunes, plus âgées, en difficulté,

- L'exigence de qualité de service pour mieux satisfaire les adhérents.

Un adhérent, une voix :

En qualité d'adhérent membre participant, statut acquis des votre adhésion, vous pouvez vous impliquer directement dans le fonctionnement de la Mutuelle, notamment en participant a l'Assemblée Générale de section annuelle.

Cette Assemblée est chargée de :

- Statuer sur l'activité de la MGET et ses orientations.

- Elire le ou les délégué (s) vous représentant a l'Assemblée Générale nationales des délégués.

- Elire les responsables locaux.

Suivant le principe égalitaire < un homme, une voix >, vous disposez lors de l'assemblée, d'un droit de vote qui vous permet de vous prononcer sur les axes de développement de votre Mutuelle et de contrôler ses actions.

La MGET propose un modele d'économie solidaire qui place toujours l'homme au centre de ses préoccupations. C'est ainsi qu'elle définit ses missions.

- Promouvoir auprès des salariés de la fonction publique un modèle différent de protection sociale qui privilégie la solidarité "éclairée" intergénérationnelle, familiale et financière.

- Accompagner ses adhérents tout au long de leur vie, du quotidien aux événements capitaux par des conseils, des offres de services et produits adaptés aux conditions de vie de chacun.

- Rendre l'adhérent socialement responsable en lui permettant d'être l'acteur de son capital santé et de sa protection sociale.

Dans un univers ou la pression concurrentielle est de plus en plus forte, la Mutuelle Générale Environnement et Territoires s'appuie sur ses valeurs d'origine et sa capacité d'innovation. Ses atouts majeurs ont largement contribué a répondre a l'appel d'offres du Ministère de L'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer (MEEDDM).

La Mutuelle Générale Environnement et Territoires est en effet désormais référencée par le MEEDDM grâce a l'offre spécifique qu'elle a su lui proposer : Référence Santé Prévoyance (RSP).Cette offre répondant exactement au cahier des charges du Ministère et de ses établissements rattachés témoigne de la conjugaison réussie de la tradition mutualiste et de l'innovation permanente de la MGET.

La MGET est la non seulement la seule mutuelle référencée au MEEDDM mais elle a également été choisie par le Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche (MAAP).