CA Indosuez Wealth Europe

Tax / Tax consulting

★★★★★

Operational tax officer H/F

17 March District de Luxembourg, LUXEMBOURG Perm

Vous intégrerez le département Operational Tax Services , en charge des problématiques de fiscalité opérationnelle des clients de CA Indosuez Wealth (Europe) et de ses succursales.

Vos missions :

Vous êtes l’un des points d’entrée pour toutes les demandes effectuées par les équipes commerciales de CA Indosuez Wealth (Europe), de ses succursales ou des autres entités du groupe servies par CA Indosuez Wealth (Europe).
Vous répondez aux demandes de premier niveau dans le cadre de l’activité de Helpdesk
Vous maintenez à jour les outils de suivi d’activité du département Operational Tax Services (OTS).
Vous assurez la gestion des prélèvements fiscaux en relation avec la fiscalité des clients que doit opérer CA Indosuez Wealth ( Europe) ou ses succursales ( Précompte mobilier, prélèvement français, taxe sur les opérations de bourse,…), en collaboration avec les Operational Tax Specialists (contrôles, déclarations, paiements).
Vous suivez activement le sujet des apports-retraits de titres réalisés par les clients (analyse et enrichissement de données) et mettez en œuvre les traitements pour garantir un bon traitement fiscal.
Vous assurez les différents contrôles préalables à la réalisation des reportings fiscaux dédiés à la clientèle et remontez tout problème identifié lors de ces contrôles pour correction.
Vous contribuez au déploiement opérationnel des développements fiscaux en participant à des projets transverses avec des interlocuteurs internes mais également externes à la banque.
Vous établissez des attestations ficales ad hoc suite à des demandes particulières des clients (analyse du besoin, calculs, rédaction).
Vous êtes force de proposition dans l’amélioration des outils de suivi de l’activité de l’équipe.

Vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans une banque privée de la place qui vous a permis d'acquérir une connaissance large des problématiques de fiscalité opérationnelle pour un client privé.
Vous avez une bonne connaissance des produits financiers proposés dans un environnement de gestion de fortune et des différentes opérations qui y sont associées.
Vous disposez de très bonnes connaissances concernant la Suite Office.
Vos capacités rédactionnelles et votre aisance relationnelle vous permettront de communiquer efficacement avec des interlocuteurs de métiers, de nationalités et de niveaux hiérarchiques différents.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, et votre réactivité et votre capacité d'adaptation.
Votre curiosité et envie d'apprendre vous permet d'être force de proposition dans l'amélioration et l'adaptation continue de l'activité de l'équipe.

Vous êtes titulaire d'une formation de premier cycle avec une dominance en Fiscalité ou en Economie.