CA Indosuez Wealth Europe

Tax / Tax consulting

★★★★★

Operational tax specialist H/F

27 November District de Luxembourg, LUXEMBOURG Perm

Vos missions :

Vous êtes l’un des points d’entrée pour toutes les demandes effectuées par les équipes commerciales de CA Indosuez Wealth (Europe) ou de ses succursales.

Vous apportez votre expertise pour assurer le suivi général de la problématique de la fiscalité des revenus mobiliers et des reportings fiscaux sur les zones-cibles choisies.

Vous assurez la gestion des prélèvements fiscaux en relation avec la fiscalité des clients que doit opérer CA Indosuez Wealth ( Europe) ou ses succursales ( Précompte mobilier, prélèvement français, taxe sur les opérations de bourse,…).

Vous suivez la problématique de la réduction des retenues à la source conventionnelle sur les revenus de capitaux mobiliers pour les clients.

Vous assurez le traitement et le suivi des demandes d’échange d’informations fiscales dans le cadre de l’application des conventions fiscales internationales et de la directive européenne sur l’assistance administrative ( sur demande, CRS, FATCA, DAC6).

Vous contribuez au déploiement opérationnel des développements fiscaux en participant à des projets transverses avec des interlocuteurs internes mais également externes à la banque.

Vous contrôlez et validez les calculs et différents relevés fiscaux préparés par vos collègues Operational Tax Officer.

Vous êtes force de proposition dans l’amélioration des outils de suivi de l’activité de l’équipe et assurez également une partie de gestion de projet de fiscalité opérationnelle.

Vous participez à la veille fiscale, triez les informations pertinentes pouvant avoir un impact sur l’activité de l’équipe et préconisez des actions afin d’être constamment en phase avec les évolutions de l’environnement externe.

Vous bénéficiez idéalement d'une première expérience d'au moins 3 ans dans une banque privée de la place qui vous a permis d'acquérir une connaissance large des problématiques de fiscalité opérationnelle pour un client privé.

Vous êtes titulaire d'une formation universitaire ou d'un diplôme d'école de commerce avec une dominance en Fiscalité ou en Economie.