LCL

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Responsable du processus paiement H/F

16 September Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex Perm

Présentation du service :
Au sein de la Direction des Paiements et des Opérations Services Clients de LCL, vous rejoindrez la Direction Développement Paiements et Flux (DDPF), comprenant 120 personnes et qui a en charge le développement et l’animation des offres paiements pour les marchés particuliers, professionnels et entreprises, la commercialisation des offres paiements auprès des grands clients entreprises, les middle et back-office Monétique ainsi que le Pilotage des Processus Paiements multi marchés et multi canal.

Descriptif de la mission :
Le directeur du processus paiements a un positionnement transverse au sein de LCL avec un rôle fort de coordination et de fédération des acteurs du processus, pour l’atteinte des objectifs du domaine paiements.
L’équipe processus de la Direction Développement Paiements et Flux (DDPF) compte 3 personnes pour assurer l’appui au pilotage sur l’ensemble des domaines de processus.

Ainsi le directeur des processus paiements a pour missions principales :
- Animer l’équipe processus placée sous sa responsabilité (2 personnes)
- Instruire des dossiers paiements (y compris dossiers de niveau COMEX) et piloter des projets pour contribuer à l’atteinte des objectifs globaux du domaine : 
- Défense et développement du PNB en relation avec les marchés
- Satisfaction client et simplification/modernisation des processus Front-to-Back
- Maîtrise des charges notamment par le renforcement de coopérations Groupe
- Maîtrise des risques
- Assurer la coordination des relations avec l’Inspection générale lors des missions d’investigation, assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations, contribuer à l’actualisation de la cartographie des risques et du référentiel de contrôle en relation avec les équipes du contrôle interne
- Suivre les Prestations de Service Essentielles Externalisées (notamment suivi des PCA, des audits Sécurité du SI) en relation avec les gestionnaires d’activité des PSEE
- Contribuer au fonctionnement au quotidien du processus et à sa performance (incluant la gestion des incidents en relation avec les équipes informatiques sur les sujets nécessitant son intervention)
- Mettre en place et suivre les indicateurs de pilotage du processus afin de mener les actions correctrices requises en relation avec les métiers concernés.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Coordination de projets transverses, management ou coordination d'équipes pluridisciplinaires, audit/optimisation des organisations et processus.

Une expérience dans le domaine des paiements constitue un véritable atout

Bac +4 / M1 ou Bac + 5 / M2