CA Indosuez Wealth France

Project management

★★★★★

Responsable du pilotage du plan projets groupe H/F

03 March Hauts-de-Seine, Montrouge Perm

La Direction Organisation & MOA, est en charge du pilotage du plan projet IT, du suivi des travaux autour de l’Architecture Fonctionnelle du SI groupe et des programmes d’optimisation des processus du Métier
CA Indosuez Wealth Management souhaite accélérer son développement en améliorant son organisation, ses processus internes et clients ainsi que ses systèmes informatiques.
Au sein de la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information (DOSI), la mission consistera donc à :
Contribuer et suivre la définition et l’exécution du plan projets Groupe
Animer et conduire les réflexions autour de l’Architecture Fonctionnelle du SI groupe et veiller à la bonne application des principes retenus
Définir et piloter les travaux d’optimisation de processus groupe
Principales responsabilités:
Faire évoluer les pratiques de méthode de gestion de projet notamment au travers du bon respect de cadrages collaboratifs
Définir, faire évoluer, diffuser les principes de gouvernance des projets d’entreprise
Construire et partager au sein d’Indosuez une vision globale des chantiers prévus
Aider à la structuration des projets, en amont et dans leur mise en œuvre, afin de sécuriser la réalisation des objectifs et la tenue des délais
Suivre l’avancement détaillé des chantiers et faire le lien avec les objectifs globaux du Projet d’Entreprise
Proposer et aider à la mise en œuvre de la PMO dans les projets (lorsque nécessaire)
Participer à l’analyse des dépendances entre les différents projets et à leur instruction
S’assurer de la bonne élaboration des cadrages projets et de la déclinaison en projets opérationnels des chantiers en lien avec les Sponsors Métiers
Accompagner si besoin les responsables Organisation & MOA des entités dans la mise en œuvre d’un suivi au niveau entité des projets Groupe
Participer à la réflexion, la mise en œuvre d’outils et l’animation du partage de connaissance autour des projets entre les différentes entités
Garantir et veiller à la cohérence de l’architecture fonctionnelle du SI Groupe (participation au Comité faîtier) en étroite collaboration avec les partis prenantes Métier, le Digital Office et Azqore
Garantir la cohérence des choix pour évaluer, concevoir et implémenter les projets, garantir leur intégration cohérente et durable, en anticipant les besoins futurs


• Expertise confirmée en gestion de projet (dont agile) et en architecture fonctionnelle

• Expérience multiculturelle (anglais souhaité)

• Bonne compréhension des organisations matricielles/transverses.
Vision sur la distribution des tâches et la coordination multi-juridictionnelle

• Capacité d'animation fonctionnelle d'équipe / aptitude à la coordination

Formation supérieure de niveau bac +5 (Ecole de commerce/ingénieur/université)

Autres offres IT finance

Retour à la liste