HSBC

Asset Management

★★★★ 59 Reviews

Discover
this company

Stage : analyste restriction d'investissements (h/

18 September Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Intership

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement 
 
Implanté dans 36 pays, HSBC Global Asset Management donne accès à de nouvelles opportunités d'investissement et propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients institutionnels, entreprises, clients privés et intermédiaires.
HSBC Global Asset Management offre une gamme riche et complète composée de stratégies de gestion actions, obligations, diversifiées, de trésorerie et alternatives. Ces stratégies ont pour objectif de générer des performances robustes et pérennes dans le temps. Nos équipes locales s'appuient sur des plateformes de gestion et de recherche mondiales génératrices d'opportunités d'investissement et d'analyses pointues. La gestion active du risque est au c?ur de tous nos processus d'investissement.
Au sein du Service Restrictions d'investissements, l'analyste assure le suivi du respect des contraintes réglementaires, contractuelles et internes à la société.
 
Missions 
A ce titre, le stagiaire se verra confier les missions principales suivantes :
* Assurer l'interprétation, le codage et le monitoring des restrictions d'investissement réglementaires, contractuelles et internes des portefeuilles sous gestion
* Analyser et implémenter les différentes réglementations locales applicables aux fonds gérés localement (France, Luxembourg, Italie, Irlande, Canada, USA, Hong-Kong ?)
* Assurer la mise à jour et le suivi du référentiel de restrictions d'investissement et des contrôles
* Développer et mettre en place de nouveaux contrôles dans des outils interne à travers les modifications règlementaires ou contractuelles
* Participer à la mise en place de nouveaux logiciels en collaboration avec les équipes IT et Business Transformation

Dans le cadre des missions qui vous seront confiées, vous serez en contact avec les équipes de Gestion, Middle Office, Sales, IT, Risk Management, Compliance, Ingénierie Produits et Juridique ainsi que les différents valorisateurs ou dépositaires.

Profil recherché
* Formation supérieure orientée finance ou banque (Bac + 4/5 en cours ou équivalent)
* Vous possédez de bonnes connaissances des marchés et produits financiers
* Vous maîtrisez les outils informatiques (Access, Excel, Word...) et le langage de programmation (VBA, SQL)
* Une connaissance de la modélisation des instruments financiers serait un plus
* Doté d'une aisance relationnelle, vous êtes fiable, rigoureux, autonome et dynamique
* Vous faites également preuve d'une bonne capacité d'analyse et de communication écrite et orale
* Anglais courant indispensable (oral et écrit)