HSBC

Accounting / Chartered

★★★★ 56 Reviews

Discover
this company

Stage assistant analyste financier - equity rese

17 October Paris, Paris Intership

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement:
Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l'expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 6 600 implantations  dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires. HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs au service de 823 000 clients Particuliers et 116 000 clients Entreprises.


Au sein d'un environnement international, l'équipe de la Recherche à Paris est composée d'une douzaine d'analystes financiers. Ils ont en charge l'étude et le conseil sur un certain nombre de sociétés cotées en Bourse. Ces études et recommandations sont commercialisées en externe auprès de la clientèle institutionnelle (exclusivement) d'HSBC ainsi qu'en interne auprès des vendeurs des salles des Marchés de HSBC à Paris, Londres, Düsseldorf, Madrid, NY, Boston


Le ou la futur(e) stagiaire sera affecté(e) à la partie Luxe et Sports (Consumer Brands & Retail) de la Recherche. Il ou elle devra assister les analystes de ce secteur dans leurs missions quotidiennes.
 
Missions :
- Support aux analystes actions du secteur Consumer : Luxe, sport, retail
- Elaboration de compte-rendus de conférences calls, réunions d'analystes et AG
- Newsflow et mise à jour des modèles
- Aide aux publications de nos documents réguliers (flashnotes, company reports, sector reports)
- Réponse à des requêtes clients
- Participation éventuelle à l'écriture d'une étude sur une société non encore couverte par l'équipe

Qualifications :
- Etudiant(e) en année de césure ou en fin d'études Bac +4/5
- Anglais et français courant
- Solides connaissances en comptabilité et en finance (analyse de comptes, valorisation d'entreprises, modélisation financière)
- Familier avec Bloomberg et/ou Reuters est un plus
- Bon relationnel, rigueur, dynamisme et autonomie sont requis, de même qu'un réel esprit d'équipe
- Intérêt pour le secteur du luxe et les biens de consommation en général