Union Bancaire Privée UBP

Union Bancaire Privée UBP

Private banking / Patrimonial

District de Luxembourg

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

| 0 Abonnés

L’Union Bancaire Privée (UBP) poursuit le déploiement de son plan stratégique vers l’Union européenne (UE) en choisissant le Luxembourg comme «hub» européen du Groupe.

Dans un environnement de surveillance bancaire rigoureuse et de grande stabilité économique et politique, le Luxembourg offre un strict respect de la sphère privée ainsi qu’un cadre fiscal attrayant. Il compte ainsi parmi les places financières les plus importantes, en tant que premier centre de banque privée de la zone euro et deuxième centre mondial en matière de fonds d’investissement.

L’UBP est active au Luxembourg depuis 2002 et opère aujourd’hui au travers de sa filiale Union Bancaire Privée (Europe) S.A. Etant au bénéfice de la licence bancaire de plein exercice dans l’UE, la filiale profite à ce titre de la libre prestation de services dans l’ensemble des Etats membres. Nos experts peuvent ainsi servir leurs clients à la fois chez eux, dans les pays de l’UE, et au niveau du siège, à Luxembourg.

Union Bancaire Privée (Europe) S.A. est soumise au contrôle de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au Luxembourg (110, route d’Arlon L-2991 Luxembourg), et répond aux exigences de la Directive concernant les marchés d’instruments financiers (MiFID).


Activités

Comptant aujourd’hui plus de 40 collaborateurs, Union Bancaire Privée (Europe) S.A. s’est spécialisée dans la gestion d'actifs, ainsi que dans les services d’ingénierie de fonds d’investissement et de banque dépositaire.

Nos experts proposent un service personnalisé et de premier ordre, tant aux fortunes entrepreneuriales européennes qu’aux conseillers financiers professionnels, avec la vocation de faire fructifier, de protéger et d’optimiser les différentes composantes de leur patrimoine.

Les conseillers d’Union Bancaire Privée (Europe) S.A. couvrent ainsi les besoins bancaires de tous les types de sociétés et de structures de droit luxembourgeois, dont notamment les sociétés de gestion de patrimoine familial, les SOPARFI ou encore les fonds d’investissement de droit luxembourgeois, tels les SIF et les SICAR.sse Landolt & Cie conduisant à la fusion de la filiale suisse de Banque Degroof Luxembourg S.A. (Degroof Banque Privée) et de Landolt et Cie S.A.