BNP Paribas

Financial director / Consolidation

★★★★ 256 Reviews

Discover
this company

Vie chargé de coordination des évènements/ luxembourg, h/ f

09 February District de Luxembourg, Kirchberg Volunteering

Curriculum et lettre de motivation en anglais requis.
 
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Asset Management est le métier gestion d'actifs de BNP Paribas, une des institutions financières les plus importantes au monde.
Fort d'un encours sous gestion et conseillé de 580 milliards d'euros au 31 mars 2017, BNP Paribas Asset Management offre une gamme complète de solutions d'investissement actif, passif et quantitatif, dans un large spectre de classes d'actifs et de zones géographiques. Avec près de 700 professionnels de l'investissement et 600 collaborateurs dédiés à la relation clients, BNP Paribas Asset Management s'adresse aux particuliers, aux entreprises et aux institutions dans 75 pays.
 
Depuis 2002, BNP Paribas Asset Management est un acteur majeur de l'investissement durable et responsable.

? Analyser la documentation légale (prospectus, notice aux actionnaires) et faire part des commentaires et remarques à l'équipe légale ;BNP Paribas Asset Management  recherche pour son entité Product Setup au Luxembourg  un(e) VIE :
 
 VIE Chargé de coordination des évènements/ Luxembourg H/ F
 
Contexte et Enjeux :
 
L'équipe ?Product Setup' basée à Luxembourg est en charge de la coordination entre la Société de gestion BNPP Paribas Asset management (BNPP AM) et les services  providers tels que les valorisateurs, dépositaires, agent de transferts, etc.
L'équipe coordonne la mise en ?uvre opérationnelle des évènements sur la gamme de fonds et mandats BNPP AM  tels que les créations, fusions, liquidations, etc.
Il s'agit d'un poste transversal qui nécessite d'être en relation avec un nombre élevé d'intervenants et de services (juridique, clients, commerciaux, gestionnaires?)
 
 
Vos missions :
 
En tant que Chargé de coordination des évènements, vous avez en charge les missions suivantes :
 

    ? Participer aux réunions préparatoires ainsi qu'aux comités de validation des produits afin de collecter les informations permettant la mise en place opérationnelle des différents évènements ;
    ? Collecter les informations en vue de la production d'une fiche caractéristique de l'évènement et du produit.
    ? Effectuer la mise à jour régulière des outils de suivi des événements (listes de contrôle, pipeline), pour faciliter le processus d'implémentation et identifier les problèmes si nécessaire ;
    ? Suivre la boite e-mail de l'équipe pour s'assurer que les demandes et les requêtes soient traitées dans le respect des délais.

 
 
Apports de la mission
 
Vous intégrez un environnement dynamique et interagissez  avec différents interlocuteurs.   
 
 ;
    ? Organiser les réunions régulières avec les équipes concernées internes et externes pour s'assurer de l'avancement et la mise en place des évènements ;
    ? Assurer la résolution proactive des problèmes opérationnels détectés lors de la préparation ;
    ? Analyser le processus d'implémentation des différentes demandes avec tous les prestataires intervenants / services concernés afin d'assurer la mise en ?uvre opérationnelle

Formation : vous êtes titulaire d'un Bac+5 minimum en Ecole d'Ingénieur / Ecole de commerce et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Banque.
 
Expérience : Vous justifiez idéalement d'une première expérience (stages ou alternance inclus) en Banque.
 
Vous parlez couramment anglais et maitrisez les outils Bureautique (Excel)
 
Votre capacité à collaborer/travailler en équipe, votre capacité à communiquer à l'oral et par écrit ainsi que  votre organisation vous permettront d'évoluer sur le poste. Vous également reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation et votre capacité d'analyse.
 
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

 
 
 Durée et disponibilité
 
VIE à pourvoir à partir de février 2019 pour une durée de 18 mois.
 
 
Rappel des conditions d'éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Ubifrance) :
- Ressortissants des Etats membres de l'Espace Economique Européen (qui regroupe les 27 Etats membres de l'Union Européenne et l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège) et de Monaco, en règle avec l'obligation de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants.
- Françaises et Français âgés de 18 à 28 ans, en règle avec les obligations du service national.
(Pour plus d'information, consultez www.civiweb.com