Toulouse Business School

Mastère Spécialisé Expert en Audit Interne et Contrôle de Gestion

Business / Accounting

Midi-Pyrénées

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

53 avis | 2173 Abonnés

Avis d'anciens

Thomas Perruchot, Promotion 2012

“ Cette formation m’a apporté ce que j’étais venu chercher. ”

Avis déposé le 12/03/2013

Note globale : ★★★★

Qualité des cours ★★★★★

Qualité des intervenants ★★★★

Ambiance ★★★★★

Débouchés ★★★★

Qualité du réseau ★★★★★

Evaluation des cours :Les cours étaient très intéressants autant par leur diversité que par leur contenu. Certains auraient mérité d’être approfondis un peu plus mais le temps est limité dans le cadre d’un mastère spécialisé. Le seul bémol est la programmation des cours qui est très souple avant janvier puis très soutenue après. Le fait d’avoir une formation Excel est un atout considérable pour cette formation, surtout dans le domaine de l’audit et du contrôle de gestion.

Qualité des intervenants :La qualité des intervenants est également un atout majeur pour la formation. Que ce soit des professionnels, des experts dans leur domaine ou des enseignants chercheurs, ils avaient tous les qualités nécessaires pour nous former et nous rendre opérationnel dès la fin de notre cursus. Côtoyer des professionnels qui ont des expériences significatives est un plus incontestable car rien ne remplace l’expérience du terrain.

Capacité de la formation à préparer à votre métier actuel :Je pense que cette formation m’a apporté ce que j’étais venu chercher : à savoir, une méthode de travail ainsi que des compétences et connaissances spécifiques dans le domaine de l’audit et du contrôle de gestion. Cela nous a permis d’être plus ou moins opérationnels dès la fin des cours. Mais, la théorie restant de la théorie, il y a beaucoup de choses que nous apprendrons « sur le tas » et c’est en ce sens que le stage de fin d’études prend tout son sens. Je pense qu’après ce stage, nous serons parfaitement opérationnels pour intégrer les postes que nous voulons, ce qui n’était pas forcément le cas avant cette formation en mastère spécialisé.