Toulouse Business School

Mastère Spécialisé Expert en Audit Interne et Contrôle de Gestion

Business / Accounting

Midi-Pyrénées

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

53 avis | 2173 Abonnés

Avis d'anciens

François , Promotion 2014 , Management controller

“ I am completely satisfied with the course. ”

Avis déposé le 31/10/2013

Note globale : ★★★★

Qualité des cours ★★★★

Qualité des intervenants ★★★★

Ambiance ★★★★

Débouchés ★★★★

Qualité du réseau ★★★★

Evaluation des cours :Ce Mastère se veut spécialisé, en ce sens que les cours sont essentiellement axés sur le métier de contrôleur de gestion ou auditeur interne.

Les cours sont de qualité et sont enseignés par des intervenants qui ont une réelle envie de transmettre leurs connaissances et expériences professionnelles. Leur parcours est d’ailleurs généralement brillant.

Je suis entièrement satisfait des cours que je reçois actuellement à Toulouse Business School.

Qualité des intervenants :Le parcours universitaire de l’intervenant n’est pas la seule chose à prendre à compte. L’expérience professionnelle (diversifiée ou non) de l’intervenant est importante ainsi que son aptitude à transmettre ses connaissances aux élèves.

La plupart des intervenants à Toulouse Business School font preuve de pédagogie et rendent les cours vivants avec une certaine sollicitation des étudiants et donc une interactivité de tous les instants. Nous échangeons et partageons nos remarques du travail avec nos professeurs (car je suis la formation Audit Interne et Contrôle de Gestion en part-time (alternance)) qui nous apportent leurs conseils, fort de leurs expériences.

 

Capacité de la formation à préparer à votre métier actuel :Je suis actuellement en contrôle de gestion dans une entreprise à La Défense (Paris) du lundi au jeudi. En contrôle de gestion, nous nous servons perpétuellement de l’outil Microsoft Excel et VBA (Visual Basic for Application) et les cours suivis à Toulouse Business School les vendredi et samedi de chaque semaine m’aident beaucoup dans mon métier.

Par exemple, l’automatisation des reportings est intéressante pour une entreprise, c’est ce que nous apprenons en cours.

Par ailleurs, les cours de comptabilité, d’analyse de calcul de coût et l’analyse financière apportent un aspect théorique et me permettent de comprendre plus aisément certaines informations dans mon travail quotidien.