Toulouse Business School

Mastère Spécialisé Expert en Audit Interne et Contrôle de Gestion

Business / Accounting

Midi-Pyrénées

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

53 avis | 2173 Abonnés

Avis d'anciens

Johann MENIER, Promotion 2004 , Executive General, southern lands

“ Aujourd'hui j'aimerai pouvoir convaincre les étudiants qui souhaitent entamer ce genre de formation de son utilité et surtout de la possibilité de mener une carrière riche et épanouissante. ”

Avis déposé le 20/11/2013

Note globale : ★★★★

Qualité des cours ★★★★

Qualité des intervenants ★★★★

Ambiance ★★★★

Débouchés ★★★★★

Qualité du réseau ★★★★

Evaluation des cours :Au niveau de la qualité des cours avec aujourd'hui une dizaine d'années de recul je trouve qu'ils sont très pertinents quand à l'utilité que nous pouvons en avoir au quotidien, le pragmatisme était de rigueur ce que je trouve très appréciable. 

Il faut qu'à la conception de tels programmes soient sollicités des opérationnels de la fonction finance (dans diverses branches d'activité) pour la préparation des programmes, l'enjeu n'est pas à court terme.

Pour illustrer mon propos le cursus finance m'a permis d'évoluer d'une fonction d'auditeur financier vers un poste alliant la gestion de la croissance externe, l'évaluation d'entreprise et dans un même temps le contrôle financier de plus de 300 points de vente.

Qualité des internvenants :La qualité des intervenants est à la hauteur des ambitions du programme, je pense néanmoins que plus d'interventions ponctuelles de professionnels de la fonction (ou d'anciens étudiants) apporteraient énormément aux étudiants pour faire le lien concret entre l'apprentissage théorique et la pratique en entreprise. Ce qui est également appréciable c'est la position des intervenants qui concrètement ne sont pas là pour distiller une "leçon" mais pour s'assurer que les futurs diplômés disposeront du bagage suffisant pour leur carrière.

Capacité de la formation à préparer à votre métier actuel :Sur le fait que cette formation m'a permis d'évoluer professionnellement je n'ai aucun doute pour preuve de son utilité en moins de 10 ans j'ai évolué d'auditeur financier vers responsable financier puis directeur adjoint de filiale et maintenant je suis en cours de prendre la DRH d'un groupe de 1500 personnes. L'ouverture pluridisciplinaire de la formation (Master audit finance) permet de positionner le futur diplômé dans un large choix de carrière, toutes les affinités qui seront les siennes dans le futur naissent de la solidité de cette base de formation. 

Aujourd'hui j'aimerai pouvoir convaincre les étudiants qui souhaitent entamer ce genre de formation de son utilité et surtout de la possibilité de mener une carrière riche et épanouissante.