Toulouse Business School

Mastère Spécialisé Expert en Audit Interne et Contrôle de Gestion

Business / Accounting

Midi-Pyrénées

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

53 avis | 2173 Abonnés

Avis d'anciens

Cartigny, Promotion 2003 , Assistant financial controller of the Issoire plant, Constellium

“ La formation m'a donné les clés du contrôle interne. ”

Avis déposé le 17/12/2013

Note globale : ★★★★

Qualité des cours ★★★★★

Qualité des intervenants ★★★★

Ambiance ★★★★★

Débouchés ★★★★

Qualité du réseau ★★★★

Evaluation des cours :D'une manière générale, et par rapport à mon cursus ESC initial, le MS AICG m'a permis d'approfondir véritablement les aspects de l'audit et du contrôle de gestion. L'accent a particulièrement été mis sur les outils informatiques et les bases de données, ce qui m'a permis une aisance dans le domaine qui reste encore aujourd'hui une marque de fabrique de ma fonction dans l'entreprise.

J'ajoute que, étant déjà contrôleur de gestion au moment de ma formation, ce MS m'a permis de prendre du recul, de la hauteur, sur mon métier, de comprendre tous les tenants et aboutissants, de comprendre le bienfondé de ce que j'ai appris et en quoi tout cela pouvait me servir au quotidien. Finalement, cette formule de formation continue est très efficace lorsque l'on exerce déjà un métier de financier.

 

Qualité des intervenants :L'avantage d'avoir des professionnels, et non des professeurs académiques, a fait que nous avons pu échanger de façon très développée sur des problématiques métiers. Nous ne nous sommes pas cantonnés à acquérir un savoir théorique mais avons véritablement débattus du métier auquel nous nous destinions. Dans mon cas particulier, ayant fait le MS AICG en formation continue, je n'étais entouré que de professionnels puisque professeurs ou étudiants, nous étions tous des professionnels, et pour la plupart des professionnels de la finance d'entreprise.

Capacité de la formation à préparer à votre métier actuel :En premier lieu, je dirais que la formation m'a donné les clés du contrôle interne. Etant déjà contrôleur de gestion, j'ai enrichi ces compétences.

En revanche, concernant les grands principes de contrôle interne, je n'avais pas spécialement abordé ces principes au cours de ma jeune carrière. Le MS AICG m'a permis d'acquérir ces clés rapidement.

Ces compétences, ajoutées à celles des systèmes d'information dont je parle plus haut, m'ont donné ces compétences que j'utilise encore aujourd'hui dans mon métier.