PwC (Pricewaterhouse Coopers)

PwC (Pricewaterhouse Coopers)

Audit / Consulting

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

94 avis | 3872 Abonnés

N°7 en Audit / Consulting sur 115 entreprises

Mitia, PwC, Junior Auditor

“ L'ambiance est vraiment sympa, il y beaucoup de jeune, les contacts avec les supérieurs ce font très facilement afin qu'on puisse être rapidement mis à l'aise. ”

Avis déposé le 17/02/2016

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan : Je suis chez PwC (Paris) depuis ce mois d'octobre. J'ai intégré PwC dans le cadre dans d'un DSCG en alternance en tant qu'auxiliaire d'audit débutant. A la fin de mes deux années d'alternance si l'opportunité s'y présente je pourrais intégrer PwC à long terme en tant que J2. Je suis très heureux d'avoir intégré un PwC, car pour certain intégré un BIG4 correspond à l'aboutissement de leurs années d'études et c'était un peu une voie réservé aux étudiants de "Grandes-Ecoles". Donc pour un étudiant comme moi qui sort un peu de l'inconnu avoir cette opportunité professionnelle je la considère comme une chance de pouvoir intégrer "l'élite" du monde des auditeurs. Jusqu'à ce jour je ne regrette donc pas mon choix, je n'en tire que du positif de mon expérience chez PwC.

Compétentences développées : Grâce à PwC j'ai pu améliorer mon esprit d'équipe, et mon sens de l'adaptation. En effet, il est très important de savoir rapidement s'intégrer à une équipe, car pour chaque mission l'équipe est différente, ainsi que le sens du relationnel étant donné que nous sommes constamment en contact avec le client. De plus PwC propose de multiple formation tout au long de l'année afin que nous puissions acquérir de nouvelles connaissances.

Point positif : L'ambiance est vraiment sympa, il y beaucoup de jeune, les contacts avec les supérieurs ce font très facilement afin qu'on puisse être rapidement mis à l'aise. De plus toute les équipes se tutoies entre elle. Pouvoir auditer des grands comptes est également un point très positives, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels j'ai rejoint PwC, c'est une expérience qui va m'être plus qu'enrichissante. Dans les avantages extras nous avons : Un coiffeur, un pressing, une conciergerie (Envoi de courrier perso, courses perso), service d'entretien de véhicule et de deux roues, mise à dispoition d'un PC et d'un iPhone professionnel pour chaque membre, etc.. PwC a été élu le 2ème employeur le plus attractif au monde après Google en 2015 je pense qu'il y a bien une raison à tout cela.

Point négatif : Comme dans tout métier de l'audit, je dirai les horaires. En tant qu'étudiant et célibataire, cela ne me dérange pas car je n'ai pas encore de vie de famille, mais pour ceux qui en ont déjà une cela peut sembler difficile.

Conseils à l'entreprise : Je n'aurai aucun conseil à donner.