IAE Bordeaux

Master 2 Direction Financière, Contrôle de Gestion et Audit Interne

Business / Accounting

Aquitaine

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

17 avis | 697 Abonnés

Avis d'anciens

Gaëlle Gerbault, Promotion 2012

“ Cette formation prépare surtout à une vie professionnelle dans son ensemble ”

Avis déposé le 05/03/2013

Note globale : ★★★★

Qualité des cours ★★★★

Qualité des intervenants ★★★★★

Ambiance ★★★★

Débouchés ★★★★

Qualité du réseau ★★★★★



Après 4 années de vie professionnelle j’ai décidé de me réorienter et j’ai opté pour ce master 2 en formation continue, sur Bordeaux. Mon appréciation sur cette formation est vraiment fonction de mon parcours personnel et des attentes que j’avais en y entrant.

J’ai été attirée par la polyvalence de ce master, car j’ai un profil généraliste et polyvalent à la base, ce qui me convenait donc parfaitement. Je pense que cette formation convient parfaitement pour des futurs managers ou des dirigeants car elle permet d’avoir une vision globale très intéressante.

Un autre point qui fait l’intérêt de cette formation, consiste justement dans la périodicité des cours en formation continue, à raison de 2 jours tous les 15 jours, ce qui est une parfaite cadence avec un emploi à temps plein.

Qu'avez vous pensé des cours?

Pour ce qui concerne les cours, ils sont variés, et répondent selon moi à mes attentes. Le master insiste notamment à développer l’esprit critique des stagiaires, ce qui était bien souvent indispensable pour ceux qui sont issus de parcours comptabilité, expertise comptable.

L’alternance des cours de 2 jours m’a semblé idéale pour créer une session d’approfondissement suffisante.

Il faudrait néanmoins développer les cours liés à la communication, car les fonctions de contrôleur de gestion et d’auditeur nécessitent des compétences humaines très particulières.

Comment évaluez-vous la qualité des intervenants ?

Comme dans toute formation le niveau des intervenants est plutôt inégal, mais la majorité est vraiment très pertinente et très intéressante, notamment le responsable du contrôle de gestion, l’intervenant extérieur en direction financière, l’intervenant extérieur en audit interne, et le professeur de communication et relations professionnelles.

Est-ce que vous pensez que cette formation vous a bien préparée à votre métier actuel ?

D’une certaine façon, j’ai pu trouver mon poste actuel grâce à cette formation, et j’en suis très reconnaissante à l’IAE ; De manière générale, je pense que cette formation prépare surtout à une vie professionnelle dans son ensemble plus qu’à un métier en particulier.