131 avis
5390 Abonnés
Note globale : ★★★★

Hélène Simart, Mazars, Wizard 2 audit

“ Changing grade each year ”

Avis déposé le 28/04/2014

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma fonction : Tout juste diplômée d’un Master CCA à Dauphine, j’ai intégré le cabinet Mazars en décembre 2012 après un stage de fin d’études de 4 mois. Aujourd’hui j’occupe le poste d’assistante confirmée en audit comptable et financier. Je n’ai pas de secteur défini puisque chez Mazars les assistants et les seniors (1&2) ne sont pas sectorisés.

Bilan années Mazars :Je suis très satisfaite de ma première année d’expérience. L’audit est un métier très formateur. On se fait rapidement un réseau au sein du cabinet et on apprend beaucoup de choses en peu de temps.

Compétences développées : Aujourd’hui, j’arrive à mieux cerner les enjeux économiques de mes clients. Mes capacités d’analyse et de traitement de l’information se sont très nettement améliorées. Ma formation et le Master CCA que j’ai suivis m’ont toutefois apporté un bon bagage de connaissances. Chez Mazars j’ai également appris à gérer une équipe d’un point de vue opérationnel, un programme de travail et un planning. J’ai aussi acquis une certaine aisance pour m’exprimer à l’oral.

Points forts de l’entreprise : Le principal point fort de l’entreprise est selon moi la relation avec les collaborateurs. Il y a une culture d’entreprise forte chez Mazars et c’est très porteur, car on a l’impression d’appartenir à une vraie famille. On fait partie d’une promotion, en 2012 on était par exemple 150 à entrer : il y a 2 sessions par an, une en septembre et une en janvier. Quand on arrive chez Mazars, on participe à un séminaire d’intégration d’une semaine durant laquelle on passe beaucoup de temps ensemble, avec des formations dispensées par des managers la journée et des activités en groupe le soir. Cela ressemble beaucoup à l’ambiance que l’on pouvait avoir en école. Mazars prend vraiment soin de ses collaborateurs, c’est un vrai plus.

Ce que j’ai apprécié : La rapide progression qu’on a au sein cabinet, 2 années d’assistant, puis 3 années de sénior et enfin 3 années de manager. On change de grade chaque année et après seulement 1 an et demi chez Mazars, j’ai déjà pas mal de responsabilités et cela m’arrive de superviser opérationnellement des équipes. Cette rapide évolution me correspond, j’aime le changement.