PwC (Pricewaterhouse Coopers)

PwC (Pricewaterhouse Coopers)

Audit / Consulting

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

94 avis | 3872 Abonnés

N°7 en Audit / Consulting sur 115 entreprises

Kadi Seydi, PwC, Auditrice financière senior, secteur bancaire

“ A very positive ”

Avis déposé le 02/05/2014

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Je suis chargée, auprès de l’autorité de contrôle du 1% logement, de réaliser des analyses comptables et financières à partir des données (balances comptables, états financiers, données opérationnelles) des organismes collecteurs de la PEEC dans le but d’appréhender et d’évaluer l’efficacité de ce dispositif (Participation des Employeurs à l’Effort de Construction), et de fournir une vision globale sur l’activité des collecteurs.

Je dresse un bilan très positif de mon expérience chez PwC car elle m’a permis d’accéder à une formation de qualité reconnue sur le marché. J’ai pu évoluer rapidement (junior 1, junior 2 puis senior) en ayant des feedbacks et conseils réguliers sur mon travail et mes axes de développement.

Compétences développeés :En termes de savoir-faire, mon expérience chez PwC m’a permis de développer un regard critique, celui de l’auditeur, sur les données qui me sont présentées. J’ai été formée à appliquer une méthodologie rigoureuse fondée sur une approche de l’audit par les risques.

En termes de savoir-être cette expérience m’a appris à travailler en équipe et à déléguer, à m’adapter rapidement à mon environnement (diversité des missions et des clients).

J’ai également acquis ma première expérience de management. Dès le grade de junior 2, j’ai été amenée à coacher (selon le terme consacré en interne) des juniors 1 et stagiaires dans la réalisation de leurs missions, puis au grade de senior à évaluer la contribution des juniors dans l’équipe et réaliser des feedbacks sur leur intervention.

Enfin, j’ai développé une connaissance fine du large spectre des activités bancaires, qui avant ma spécialisation en audit bancaire chez PwC, se résumait à la banque de détail.


Points forts :Le point fort de PwC réside dans sa reconnaissance et son implantation internationale, le cabinet est membre des Big 4. Par rapport à ses concurrents, je dirai que l’entreprise a su se distinguer par la formation. Les mémentos comptables Francis Lefebvre que l’on retrouve dans tout service comptable qui se respecte sont rédigés par des experts du cabinet PwC, c’est dire la crédibilité de la marque PwC auprès des directions financières !

Ce que j'ai apprécié :J’ai particulièrement apprécié l’esprit de promo qui règne au sein de l’entreprise. Fraîchement diplômée, à mon intégration dans le cabinet, je me suis retrouvée dans un groupe de jeunes auditeurs du même âge. Le haut degré d’exigence du cabinet en termes d’investissement et de qualité de la prestation ont favorisé l’émulation, tout en nous conduisant à développer de forts liens de complicité et d’entraide entre collègues.