IAE de Clermont-Ferrand

Master 2 Comptabilité, Contrôle, Audit

Business / Accounting

Auvergne

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

14 avis | 574 Abonnés

Avis d'anciens

Anonyme

“ La formation est organisée pour préparer dans de bonnes conditions le DSCG, de plus la possibilité est donnée à l'étudiant de réaliser cette formation en alternance. ”

Avis déposé le 25/10/2012

Note globale : ★★★★

Qualité des cours ★★★★

Qualité des intervenants ★★★★

Ambiance ★★★★★

Débouchés ★★★★★

Qualité du réseau ★★★★

Qu'avez vous pensé des cours (contenu des programmes, diversité, pertinence) ?

Les cours dispensés présentent un contenu riche et poussé, mais surtout pluridisciplinaire dans des domaines aussi variés et complémentaires que la comptabilité, l'audit, le droit, la finance et la fiscalité.

La formation est organisée pour préparer dans de bonnes conditions le DSCG, de plus la possibilité est donnée à l'étudiant de réaliser cette formation en alternance.

Comment évaluez vous la qualité des intervenants ?

Les intervenants sont de qualité puisqu'il s'agit essentiellement de professionnels (experts comptables, commissaires aux comptes, avocats spécialisés (social-fiscalité-société...), contrôleurs des impôts (en effet, leurs interventions sont naturelles du fait de la présence de l'école nationale des impôts à quelques mètres de là).

Est-ce que vous pensez que cette formation vous a bien préparée à votre métier actuel ?

Le Master CCA II de l'Université d'Auvergne m'a donné toutes les connaissances théoriques afin d'obtenir le DESCF (DSCG d'aujourd'hui) et de mettre un pied dans la vie active avec un stage en alternance d'un an.

Par ailleurs, cette université propose aux étudiants de partir à l'étranger, ce que j'ai fait en allant compléter ma formation par un semestre dans une université américaine (OU).

Ainsi, mon premier emploi dans un cabinet d'audit de taille internationale s'est déroulé dans de bonnes conditions à la satisfaction de mes employeurs.