Sopra Stéria Group

Sopra Stéria Group

IT finance

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

26 avis | 1101 Abonnés

N°34 en IT finance sur 184 entreprises

“ It is still as much personal as society improvement points ”

Avis déposé le 15/07/2014

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :Je pense avoir acquis des compétences importantes au sein de la société sur le plan relationnel et organisationnel. J'aborde d'une manière plus structurée les tâches qui me sont dévolues. Cependant, il demeure encore des points d'amélioration autant personnels que concernant la société elle-même.

Compétences développées :Comme indiqué dans la réponse précédente, je suis satisfait d'avoir progressé sur divers points particuliers. Ayant un profil technique, j'ai aussi eu la chance de pouvoir évoluer très vite vers des technologies plus récentes et intégrer la section R&D du groupe. Je développe sur des projets novateurs axés actuellement sur la mobilité et les périphériques portables.

Points forts de l'entreprise :Les points forts sont pour moi l'autonomie et la confiance accordées aux collaborateurs. Le suivi de l'activité n'est ni trop oppressant, ni trop laxiste, laissant la porte ouverte à la réflexion et l'étude des problèmes rencontrés. Chacun aimerait être payé toujours plus chaque jour qui passe mais l'intérêt premier est bien celui de se sentir bien dans l'entité dans laquelle on travaille. Les avantages (financiers) sont néanmoins nombreux que ce soit la participation, le 13ème mois ainsi que les offres promotionnelles du CE. Je préfère axer mes attentes sur la qualité des sujets à traiter et leur intérêt plutôt que sur l'aspect monétaire.

Ce que j'ai apprécié :Je trouve que ces aspects cités ont tous une correspondance positive dans mon travail. J'ai travaillé en équipe et l'ambiance a toujours été très bonne, presque proche de celle d'une société plus petite (style start-up). Après ai-je eu la chance de ne travailler qu'avec des personnes disposant de bonnes qualités humaines ? Je suis actuellement sur un projet individuel mais les ressources nécessaires à sa complétude sont disponibles ainsi je ne suis pas perdu... La culture est très axée sur la satisfaction client, comme toute ESN qui se respecte je présume. Mais il y a un aspect presque familial dans la manière d'aborder, de construire et de faire vivre les projets mais celui-ci ne remet pas en cause le professionnalisme de chacun. Tout ceci doit être lié à l'expérience acquise dans la conduite de projets informatiques depuis près de 50 ans. Mais j'ai eu vent de quelques ratés aussi donc ma position n'est sans doute pas la meilleure pour fournir une évaluation correcte. Et la fusion avec Steria pourrait remettre en cause certains principes fondamentaux.

Equilibre entre la vie professionnelle et la vie privée :Voilà une question très intéressante, je témoigne du très bon équilibre préservé entre la vie professionnelle et la vie privée. Mon avis est peut-être peu représentatif de la moyenne sachant que je ne suis à Sopra que depuis bientôt 3 ans. Je n'ai jamais eu de débordement temporel conséquent ou pouvant remettre en cause cet équilibre. Pour l'évolution de carrière, je la vois s'entrouvrir un peu plus même si je n'ai pas encore de certitude sur mon orientation. Il y a un plan de carrière bien défini à Sopra et un suivi individuel régulier, le choix définitif arrivera progressivement je pense. J'aspire à des tâches plus orientées Multimédia ayant suivi des études pour ce secteur d'activité, mais il faudra attendre des clients souhaitant ce type d'apports à leurs offres commerciales